Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit bizarre

Bonjour, Je viens de m'acheter une Hyndai Tucson en occasion et j'entends un bruit bizarre, comme échappement qui coince ou alors cardan. Mon mécanicien n'a pour l'instant rien trouvé. Ce qui étonnant c'est que le bruit disparait après quelques kilomètre si je roule un peu. Aussi je n'arrive pas à passer des feux de route en feu de position. Je peux juste faire un appel phare mais ça repasse après en feu de route. Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Bruit bizarre

• Bonjour, "j'entends un bruit bizarre, comme échappement qui coince ou alors cardan." Birarre, bizarre ! De nombreuses causes sont possible. Même un professionnel ne trouvera pas forcément du premier coup, sauf évidence visuelle . Il lui faudra sans doute procéder par élimination. Il me semble que le concessionnaire qui est sensé bien connaître les retours d'expérience sur ses modèles, devrait être le mieux placé pour le diagnostic. Si le bruit se produit toujours dans les mêmes circonstances, de vitesse, de temps de route, d'état de route etc..., il se pourrait qu'une tête d'amortisseur soit en cause. (kilométrage ?). Ensuite, il faudra vérifier l'état des barre stabilisatrices. La barre stabilisatrice de HYUNDAI Tucson, également appelée barre anti-roulis ou barre anti-devers, a pour fonction de compenser en partie la force centrifuge qui fait pencher la voiture vers l'extérieur en situation de virage, accentuée par la souplesse du système de suspension. Pour cela, elle équipe le plus souvent le train avant de votre véhicule, mais aussi parfois le train arrière. Il s'agit d'une barre de torsion à montage transversal, ancrée en deux points sous la coque ou aux longerons du châssis, et, à chacune de ses extrémités, au triangle ou à la barre de suspension des roues concernées. Cordialement. P.S. merci du retour quand vous aurez trouvé et réparé.
  • Bonjour, Je pense qu'il faudrait faire un diagnostique sur ordinateur Salutations
  • je suppose que vous voulez dire, passer de feux de croisement à feux de route. en tirant vers soi, c'est appel de phare avec retour à la position feux de croisement automatique.lors du relâchement. en poussant vers l'avant c'est passage en feux de route avec maintien en feux de route, jusqu'à manœuvre inverse
  • Bonjour.Je viens de lire dans la notice que, la pompe de direction peut faire du bruit sur qq kilomètres, le temps que l'huile chauffe . Il faut vérifier la qualité de l'huile....peut être. Si tu parles bien de feu de position, il faut tourner le levier de commande dans la position adéquate. Si je ne me trompe pas, dans l'ordre, OFF, puis Feu de positions, puis feux de route et croisement.Je n'ai pas vérifié, mais dans la position feux de route et croisement,les feux de positions sont aussi allumés. Pour mon cas, quand je mets le contact, la commande étant sur OFF, j'ai les feux de croisement qui s'allument. Véhicule d'origine étrangère comme Hollande, Norvège. Bonne chance.
  • Bonjour pour les phares il faut pousser la manette pour les plein phare
  • Bonjour, pour les phares avez vous poussé le commodo vers l'avant? Car si mes souvenirs sont bons il faut donner une impulsion vers soi pour faire un appel de phares. Pour le bruit aucune idée car vous n'êtes pas assez précis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.