Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de ferraille

Bonjour Un bruit de ferraille s'entent lors de l'acceleration au regime entre 1500 et 2000t/mn

Consulter les 16 réponses à la question Bruit de ferraille

  • Ce n'est ni une traction ni une propulsion, c'est un 4x4 permanent avec un visco-coupleur qui répartit en permanence la motricité sur le train qui en a le plus besoin. Il est juste possible de bloquer cette répartition à 50/50 sur terrain meuble uniquement car sinon gare à l'usure des pneus.
  • Je croyais moi aussi que j'avais une traction AV mais je me suis rendu compte que par defaut le Tucson 4WD est en traction AR
  • A Dansarki, ce n'est pas une traction avant mais un 4x4 permanent avec répartition AV AR par visco-coupleur. Avec une dépose de l'arbre AR, je crains que le fonctionnement de celui-ci ne soit fortement perturbé. A voir...
  • j'ai eu le même problème et j'ai fait démonter tout l'arbre de distribution et j'ai fait graisser le cardan en tête de l'arbre aprés l'avoir complètement nettoyé au gaz poil. Depuis le bruit a pratiquement disparu.
  • bonjour on peut verifier si c'est le silent-bloc ou si c'est la boite juste en desolidarisant l'arbre de tranmission arriere car apres tout c'est une traction avant non?
  • Bonjour, pas de vibration après 2000tr/min. D’après une inspection visuelle c'est l'arbre de transmission. j'ai pensé au palier de relais.....
  • Bonjour Avant toute intervention lourde, je vérifierai les alignements moteur-arbre au niveau des silent-bloc supérieurs de fixation moteur, notamment celui que l'on doit démonté lorsque l'on change la courroie de distribution. C'est fou ce que ce défaut d'alignement peut avoir comme répercussion tant au niveau des vibrations, que du comportement du visco-coupleur, etc... Il se peut que ce silent-bloc se soit avachi ?
  • Bonsoir, comme je vous le disais un peu plus tôt, il s'agit bien soit du volant moteur soit du disque d'embrayage, le bruit se transmet dans l'arbre de transmission. On l'entends bien fenêtre ouverte et en passant à coté d'un mur ( le bruit est renvyé par le mur!) Autrre petit signe, vibration légére dans la pédale d'embrayage, et aussi dans le levier de vitesse quand on le met légérement en appui sans débrayer. Attention si vous allez jusqu'a la rupture ou la casse, vous riquez de la casse supplémentaire, j'ai eu le cas avec une 307 sw vous allez dire que je n'ai pas de chance avec ces volants moteur!!!! mais cela a entrainé le changement de la boite!
  • Bonjour Non je n'ai pas de vibration annormale.
  • Bonjour; Moi le bruit que j'entend sur ma hyndai provient de l'arbre de transmission entre le palier relais et la boite de vitesse et dés que je depasse ce regime de 2000 tr/mn je sens plus rien tout est calme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils