Bonjour, et merci de réfléchir au problème. L'idée de la courroie accessoire est peut être une bonne idée. Cà serait le galet tendeur alors, fatigué, enfin de vie. D'ailleurs, sur ce galet, visible en ouvrant le capot, la pièce métallique est non lisse, comme si quelque chose avait frotté dessus ! Est-ce normale ! Pourtant, en faisant 2 garages, ils ne trouvent rien d'anormale ! Encore plus bizarre. En accélérant, le turbo ne se lance pas comme avant, on l'entend moins ! On a même l'impression qu'il ne passe plus les vitesses, en tout comme avant ! Il passe les vitesses, mais c'est différent, comme un temps de retard ! Turbo ou courroie alors ! Chez un garagiste, on me dit que c'est pas le turbo, le gars a essayé la voiture, accélérer comme un fou et pour lui tout va bien, c'est pas le turbo !
Je n'ose plus rouler avec la voiture. J'en ai une autre. J'aimerai bien savoir quel est le problème. L'huile de boîte de vitesse est à changer tous les combien de km ? si la courroie est détendue, cela peut il entraîner un temps de retard du turbo, qui ne répond plus d'une manière aussi franche qu'avant et le bruit de sifflement audible mais sans plus (çà ne fait pas non plus un bruit de casserole). Et oui, beaucoup de questions tout çà. En fait j'ai déjà pas mal bricoler sur ma 106, mais bon c'est pas la même voiture.