Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit et conso élevée après changement de capteur vilebrequin

Bonjour, On m'a changé le capteur de vilebrequin sur mon Tucson 2.0L CRDI 4x4 Worldcup de 2006. Depuis quelques temps j'avais des trous à l'accélération vers 2000 tours, puis des difficultés de démarrage (démarreur qui tourne mais impossible de démarrer). Un premier diagnostique m'avait été sorti par feu-vert: vanne EGR. J'ai fait décalaminer à l'oxygène, puis à nouveau voyant check éclairé et capteur de vilebrequin diagnostiqué en defaut jusqu' a la panne par intermittence (j'ai réussi à redémarrer pour aller au garage)... et donc changement du capteur de vilebrequin. Depuis le changement de capteur de vilebrequin, j'ai comme un bruit de entre sifflement et ronronnement sur les accélérations et décélérations que je n'avais pas avant. Et il me semble que ma conso est élevée par rapport à avant (10L ou 11L mais en ville). A votre avis, ce bruit et cette consommation sont un signe d'un problème réel ? Merci A+ Thibaut

Consulter les 6 réponses à la question Bruit et conso élevée après changement de capteur vilebrequin

• Pour moi sifflement perte de puissance = turbo
  • Bonjour, je ne suis pas sur que feux-vert soit les plus appropriés pour faire un diagnostic efficace. Pour ce genre de problème le mieux ne serait -il pas d'aller chez Huyndai. C'est probablement plus cher mais à l'arrivée sl les interventions qui ont été faites pas cher ne servent à rien. .. Cdlt
  • Oui cela fait partie des ot de chez Hyundai normalement c est gratuit tape sur internet hyindai tucson rappel concession
  • Quelqu'un aurait une idee pour la consommation elevee ? Y a-t-il un reglage a faire apres le changement de capteur de vilebrequin ? Une reinitialisation ?
  • Lionel333, j'ai fait reparer mon tucson chez Hyundai... et le resultat n'a pas ete brillant. La premiere fois pour la courroie de distribution, mauvais remontage et durite qui fuyait, j ai failli exploser le moteur qui a chauffe sur l'autoroute. La seconde fois, une autre concession, en remontant, ils ont mal fixe la piece qui tient l'arbre de transmission au chassis... je te laisse imaginer. Heureusement, ca a lache a la sortie de mon garage. Donc... non, aller en concession, surtout pour une voiture de 2006 qui ne vaut plus grandchose, ca ne vaut pas le coup !
  • Lionel333 je suis d'accord sauf si, comme a leur habitude, les concessionnaires hyundai te prennent le triple... Ça laisse de la marge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.