Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit moteur

bonsoir a tous depuis peut j ai un bruit moteur qui fait " tak tak tak " sans arret et qui augmente et baisse en fonction du regime moteur merci

Consulter les 8 réponses à la question bruit moteur

• n joint de culasse , tu verrai une fumée blanche a l 'echappement, ou le l' huile dans le ldr, ou un durcissement des durites de radiateur. une consommation de ldr aussi. je peu assurer qu' un injecteur qui pisse fait un bruit clac clac clac. maintenant sa peut etre plein d' autre chose. courroie efilochée, volant moteur bimasse... essai de proceder par elimination bonne chance
  • POUR LE TAK TAK TAK C REGLER MAI LA G UN TAG TAG TAG ET MON MECANO ME DI QE SA VIEN DEN BAS ET QE C PEUT-ÊTRE UN PISTON OU LES SEGMENT
  • BONSOIR BON LES BRUIT DU TAK TAK TAK C ETAIT UN DOIGT KI A BOUFFEEE L ARBRE A CAM DONC LES DEUX A CHANGER
  • bon merci a tous pour vos reponces mon volan moteur n est pas bi masse ya pas de debrayable c une galette de fer sans resort; ya une vibration au de la de 90kmh mai le bruit et odible meme en point mort de temp en temp ya une fumee balanchatre a l arret et mon ldr et propre sans diminution mon macano me di kil pense au balancier de l arbe a cam ou son roulement demain il va ouvrir le cache culbuteur et en vera car meme en ouvrant le capot le bruit nest pas localisable et ma couroie de distribution est deja changer sa fai presqe un ans a 123564 KM ET LA EL A ROULEE 149 500 KM ET LE BRUIT EST BEL ET BIEN EN RAPORT AVEC LE REGIME JE VIEN DE CHANGER LA KIT EMBRAYAGE ET ON VERA POR LE FAMEU BRUIT EN DESSOU DES 2000 TR/M
  • si ça vibre un peu,voir volant moteur
  • En fonftion du régime moteur ou bien de la vitesse ? si c'est moteur, peut être un joint de culasse. Un injecteur je ne pense pas, car même s' il pissait, tu ne le l'entendrai pas de plus tu aurai une fumée noire à l'échappement. Ca laverait tes cylindres et gênerait d'autres problèmes. Si il etait bouché, tu aurais donc un cylindre en moins et la ce ne serait plus tac tac tac que tu entendrais. maintenant ca peux être encore plein d'autres choses.il te faut ouvrir ton capot et essayer de voir deja de quel endroit precisement vient le bruit. Après ce sera plus facile de t'aider.
  • Bonjour, je pencherai pour un injecteur . mais tres dur de donner un avis sur.
  • TUCSON 2006 CRDI 113 CH AWD 2L 16V

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.