Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit

Bonjour a tous ,voilà j'ai un bruit sourd qui vient pour moi. De l'avant droit ,alors rien du tout au ralenti, ou sur place quand j'accelere mais lorsque je prend la route et que je pousse un peu le moteur le bruit se fait entendre je trouve même plus dans les montés a quoi cela pourrait être dû merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit

• Bonjour, Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. J'ai ce même genre de problème = BRUIT a l'avant droit. Pour ma part, je traduit ce buit par "brinquebalement". Je suis allé voir le concessionnaire, qui sur de sont fait, a diagnostiqué le tendeur de la courroie "équipements /accessoires". J'ai vu la pièce démontée, et s'il était justifié de la changer, cela n'a pas résolu le bruit que Moi j'entend toujours (AV droit - brinquebalement). Je leur ai communiqué hier mon mécontentement de n'avoir pas fait un essai sur route après réparation selon 'LEUR' diagnostic. Ils ont vu la voiture quand même trois fois. Bref un nouveau rendez-vous à été pris pour faire un essai sur route : Le phénomène ne se produisant qu'a froid sur les 15 premiers kilomètres et entre 35 et 45 km/h. Moteur démarré à froid, sans rouler, je n'entend pas le bruit, je suis donc un peu rassuré côté moteur. Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine. Cordialement.
  • Ce ne serait pas tout simplement une pièce ou un carter voir même une roue qui se desserre et qui vibrerait en roulant? A vérifier.
  • si tu n entend pas de bruit ; véhicule sur place ; moteur tournant ; c est déjà pas le moteur !!!! c est rassurant ; maintenant , en roulant et a l avant droit ! c est possible que ce soit plaquettes de freins ou roulement de moyeux ou encore un cardan ..... peut tu mieux définir ton bruit (claquement ;ronflement ou sifflement ou encore raclement ) tout ces indices sont bien précis a chaque pièces mécanique....
  • Est ce que suspensions, cardan, silentblocs on été vérifiés? est ce que le bruit apparaît sur une belle route ou non? noël
  • Bonjour ,non ni carter ,ni roue tout a été vérifié de ce côté
  • Bonjour et merci pour ta réponse ,ça fait un bruit comme un pot d échappement troué ,mais ça ne vient pas du pot c'est sur ,quand aux plaquettes disques ils ont été changé la semaine dernière merci
  • Bonjour quel genre de bruit? noël

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.