Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits ( sorte de grincement ou de frottement ) ressenti au niveau de la roue

Bonjour à tous Je ressens de petits bruits ( sorte de grincement ou de frottement ) au niveau de la roue gauche quand je conduis mon vehicule ( tucson essence 2007 - 92000 KM ) . Je soupconne l'usure des plaquettes de frein . Si tel est la cas , devrais je toutes les changer ou juste remplacer celles qui sont usées ??? J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet svp? Autre question japercois sur mon tableau de bord une tache ressemblant a un residus de colle séché . Apres maintes tentatives ( petrole , vinaigre , renovateur ...) elle ne parviens pas à se détacher . Auriez vous , svp , un conseil utile à me prodiguer a cet effet? Je vous remercie d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Bruits ( sorte de grincement ou de frottement ) ressenti au niveau de la roue

• moi j'ai egallement le meme probleme de bruit j'ai change les disue et les plaquettes mais le bruit reste ce que es biszarre es que si je touche a peine la pedale de frein le bruit disparait et le fait qu'a faible vitesse
  • Re bonjour Jai finalement suivi vos conseils et j'ai changé toutes mes plaquettes freins et j'ai fait resserer mon frein à main. Mon mécano m'a également appris que le bruit n'étais pas lié aux plaquettes mais à une equipement mal vissé . Pour la tache j'essayerai de trouver les produits cités des que je peux et je enverrai mon feed back . Merci encore une fois
  • Bonjour, Pour tes plaquettes tu dois remplacer les quatre et en ce qui concerne la tache de colle séchée essaie avec de l' acétone mais il faudra peut être laisser imprégner
  • bonjour, Pour les plaquettes,en général elles s'usent pareil sur les 2 disques ou alors c'est qu'il y a un problème. je te conseille de changer les 2 jeux sur les deux roues, et éventuellement de garder celles qui seraient encore très bonnes... c'est pas ce qui coûte le plus cher d'ailleur, et sécurité oblige!!! Pour la tache de colle essaie l'acétone, le tri-chlore ou l'essence H ou F.Il faut insister salut
  • Bonjour, A mon avis il vaut mieux que les plaquettes ont la même épaisseur ' neuves ou usées) Salutations
  • Bonjour, Oui vraisemblablement les plaquettes de freins. Si elle sont d'origine 92000, çà paraît normal. mais ATTENTION, ce bruit d'"alerte" va disparaître si tu continue à rouler ainsi encore quelque temps. Alors ta sécurité est en jeux, et le risque mécanique non exclu. Si les disques sont usés au-delà de la norme, il faut les changer impérativement. là encore, ta sécurité et bien évidemment celle des tiens et des autres. Quand à la trace de "colle" ou autre(?) je ne sais pas. Le concessionnaire se fera un plaisir de te donner son avis et éventuellement sa solution par expérience. Cordialement.
  • Bonjour, J'avais le même depuis quelques jours sur la roue gauche avant. J'ai fait changer les plaquettes des 2 roues avant le mercredi passé et tout est OK maintenant. Coûts opération: environ 25 euros pour les plaquettes et 10 pour la main d'oeuvre
  • bonsoir obligatoire de changer le jeu complet de plaquette avant déjà le jeu ce vend complet si ta un trou dans une baskette tu en change qu une seul ? Si ton bruit reste le meme que tu freine a peine ou que tu touche pas la pedale cherche ailleurs (roulement,ressort,biellettes) Pour ta colle essaye de la chauffer légèrement (seche cheveux)cela devrait la rendre plus molle donc plus facile a la white ou autre type de produit
  • Grand merci à vous .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.