Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bva

bonsoir je possède une boite automatique pour la première fois ...je sais que l'on peu rétrograder pour doubler en appuyant "a fond" sur l’accélérateur mais ne peu t on pas le faire aussi en arrivant au feu rouge pour l'aider a ralentir et "jouer" un peu moins du frein...merci ps sans passer par la boite séquentielle...re merci

Consulter les 3 réponses à la question bva

• Bonsoir Comme déjà formulé, effectivement avec une boîte auto traditionnelle, point de salut sans le recours à la position séquentielle. Par contre, ayant possédé auparavant une Classe B auto (CVT), le freinage faisait automatiquement rétrograder la boîte, en fonction de la pression sur les freins; assez génial ! Mais bien sûr, il y a la aussi un temps d'adaptation à prévoir, ce type de transmission (CVT) n'étant pas encore (à tort, à mon avis) très répandu. Bonne route
  • Je n'ai pas une boite auto sur mon tucson, mais sur ma mercedes oui et en ville je ne roule pas avec la boite auto sur la position la plus élevée, 5 dans mon cas, je reste sur 3, voir 2 si c'est limité à 30 kmh sinon la boite monte sans cesse et redescend pareil et pas de frein moteur De même si je descends un col de montagne, je reste sur 3, 2 si c'est enneigé et dans cette position tu as le frein moteur, sans être sans cesse sur le frein. Il faut s'adapter à l'utilisation de la boite auto, ma femme par exemple arrive toujours comme une bombe pour stopper à un feu et passe sa vie sur le frein. Mais avec l'habitude une boite auto c'est le pied
  • Si vous appuyez à fond (kick down) la BVA va effectivement rétrograder, mais dès que vous allez relever le pied de l'accélérateur à l'approche du feu rouge par exemple, la BVA va repasser le rapport supérieur, et ce sera peine perdue pour le frein moteur. Le seul moyen de faire jouer le frein moteur est bien de passer par la boîte séquentielle. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.