Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bva

bonsoir je possède une boite automatique pour la première fois ...je sais que l'on peu rétrograder pour doubler en appuyant "a fond" sur l’accélérateur mais ne peu t on pas le faire aussi en arrivant au feu rouge pour l'aider a ralentir et "jouer" un peu moins du frein...merci ps sans passer par la boite séquentielle...re merci

Consulter les 3 réponses à la question bva

  • Bonsoir Comme déjà formulé, effectivement avec une boîte auto traditionnelle, point de salut sans le recours à la position séquentielle. Par contre, ayant possédé auparavant une Classe B auto (CVT), le freinage faisait automatiquement rétrograder la boîte, en fonction de la pression sur les freins; assez génial ! Mais bien sûr, il y a la aussi un temps d'adaptation à prévoir, ce type de transmission (CVT) n'étant pas encore (à tort, à mon avis) très répandu. Bonne route
  • Je n'ai pas une boite auto sur mon tucson, mais sur ma mercedes oui et en ville je ne roule pas avec la boite auto sur la position la plus élevée, 5 dans mon cas, je reste sur 3, voir 2 si c'est limité à 30 kmh sinon la boite monte sans cesse et redescend pareil et pas de frein moteur De même si je descends un col de montagne, je reste sur 3, 2 si c'est enneigé et dans cette position tu as le frein moteur, sans être sans cesse sur le frein. Il faut s'adapter à l'utilisation de la boite auto, ma femme par exemple arrive toujours comme une bombe pour stopper à un feu et passe sa vie sur le frein. Mais avec l'habitude une boite auto c'est le pied
  • Si vous appuyez à fond (kick down) la BVA va effectivement rétrograder, mais dès que vous allez relever le pied de l'accélérateur à l'approche du feu rouge par exemple, la BVA va repasser le rapport supérieur, et ce sera peine perdue pour le frein moteur. Le seul moyen de faire jouer le frein moteur est bien de passer par la boîte séquentielle. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils