Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capacité du réservoir.

Bonjour à tous. MonTucson 2,0 CRDI est un 136CV en principe réservé au marché Belge pour des raisons de fiscalité. J'arrive à mettre plus de 65l à ras la goulotte dans un réservoir qui est sensé n'en contenir que 55 ou 58. En êtes-vous au même point? Bien cordialement, Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Capacité du réservoir.

  • Merci à Levosgien pour ce complément d'informations: c'est vrai qu'il faut être patient pour remplir "à ras la goulotte". On va donc considérer que le plein est fait au 1er clic du pistolet et on sera dans les 58l annoncés. Encore merci et à votre disposition pour d'éventuelles questions sur d'autres sujets. Bien cordialement.
  • Je ne sais pas si il n'y a pas une histoire de réserve qui ne serait pas comptée? j'ai un autre forum qui parle aussi de cela sans explications. En fait le plein serait fait au premier clic du pistolet à condition de bien orienter le pistolet pour éviter le refoulement. Un autre dit qu'il ne faut pas remplir totalement à ras bord le réservoir à cause d'un retour de gaz oil qui arriverait dans cette zone. En fait je ne fais jamais le plein au ras de la goulotte à cause des refoulements et qu'il faut remplir très doucement et attendre que le diesel descende
  • Merci pour vos réponses, mais j'imagine mal comment on peut mettre 7l entre le ras de la goulotte et le réservoir. Comme le 2.7l a un réservoir de 65l, j'ai pensé un instant que sur ce véhicule de type export il était monté ce type de réservoir. Mais si vous me dites que pour vous c'est pareil, c'est que le tuyau de remplissage doit ressembler à un alambic !. Encore merci, Bien cordialement,
  • Bonjour, Effectivement, pareil pour moi j'arrive à le remplir à 63L... Cordialement.
  • Bonjour , pour le mien c'est pareil J'avais lu une fois un article qui disait que l'indication de la capacité du réservoir ne concernait que le seul réservoir, mais pas les tuyaux de remplissage. D'ailleurs pour le remplir jusqu'à la goulotte il faut attendre que le diesel descende, remplir , attendre et ainsi de suite et c'est quelques litres qu'il est possible d'ajouter en plus de la capacité indiquée. Voila et cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils