Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneux

Bonjour, est il nécessaire de changer obligatoirement les quatre pneus sur un tucson 4x4, le train avant s'use plus vite que le train arrière bien 5000km d'écart. Mon garagiste me dit qu'il faut changer les quatre même si le train arrière n'est pas mort. Merci de me répondre rapidement si vous avez les éléments Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Changement de pneux

• Pour les permutations , je me fie au manuel d'utilisation, pour les pneus sans sens de rotation défini cela n'a pas d'importance moi je profites des permutations hiver été pour le faire, donc même pour les pneus hiver, cela ne change pas leur sens de rotation
  • C'est surtout le visco-coupleur qui souffre dans le cas d'une trop grande différence de diamètre entre le train AV et le train AR du fait la différence d'usure. Mais il ne faut pas exagérer le phénomène. Une permutation tous les 10 000 km est suffisante, mais pas en croisant, ce qui change le sens de rotation de la roue et accroît l'usure. TOUJOURS DU MÊME CÔTÉ ! Cordialement.
  • Normalement il faut permutter les pneus avant et arrière tous les 10000km (en croisant les pneus venant de l'arrière) pour que l'usure soit régulière et ne nuise pas à la boite de transfert C'est indiqué dans le manuel d'utilisation. à l-issue changer les 4 pneus en mme temps
  • Personnellement je change les 4 systématiquement à chaque fois.Environ 430€ les 4 monte et équilibrage inclus en passant par internet.
  • C'est en effet l'info que j'avais pour mon ancien 4X4. L'explication donnée : La différence de diamètre (usure différente avant arière) entre les roues modifie la vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière et cela peut être mauvais pour le pont AR. Après, je pense qu'il faut tout de même une assez importante différence d'usure pour que cela puisse casser le pont. A confirmer avec d'autres réponses mais il faut savoir tout de même que le TUCSON est en plus un 4X4 permanent même s'il ne l'est pas à 100% à l'arrière et à l'avant suivant le besoin. Ce n'était pas le cas de mon ancien 4X4. JeanPaul du 04
  • http://auto.linternaute.com/forum/affich-37928-dois-je-changer-mes-pneus-par-4-sur-un-4x4 va sur ce lien tu trouveras plusieurs réponses Cordialement
  • Bonjour, Je suggère de remplace uniqement les deux roues usées Salutations
  • bonsoir à tous merci pour vos réponses je vais faire ça, si j'avais permuté mes pneus j'aurai sans doute moins d'écart d'usures je change les quatre. Bonsoir et encore merci pour votre rapidité
  • Personnellement je fais comme jeasse, j'ai acheté une fois les 4 et je permute av et arr. tous les 10000km environ.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.