Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des pneumatiques.

Bonjour à Tous. Je possède un Tucson crdi 4X4 année 11/2006 et je voudrais savoir s'il est obligatoire lors du changement des pneumatiques de procéder au remplacement des quatre en même temps. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Changement des pneumatiques.

  • Bonsoir, non il n'est pas obligatoire de changer les 4 pneus en même temps: ce n'est pas un 4 roues motrices permanentes. le train arrière n'est entraîné qu'en cas de perte d'adhérence du train avant. Par contre il faut changer en même temps les deux pneus d'un même train.
  • Il vaut mieux que les quatre roues aient à peu près le même diamètre. Dans la doc du véhicule il a schèma de permutation des roues préconisé tous les 10000km afin d'assurer une usure semblable AV et AR Si vos pneus arrières sont peu usés, vous pouvez ne remplacer que les pnues avant, mais placez les pneus neufs à l'arrière
  • Si c'est un 4X4 permanent alors il fait changer les 4 pneus, si c'est un 4X4 à enclenchement électrique alors il n'y a pas besoin de changer les 4.
  • Bonjour, Pour ma part je change deux roues et de même marque. Mettre les deux roues neuves devant Salutations
  • Bonjour pas forcement
  • PAS DU TOUT VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE CHANGER LES 4 PNEUS. CHANGER CEUX QUI USES. MAIS SI VOUS FAITES BEAUCOUP LA VITESSE CHANGER VOS REGULIEREMENT VOS PNEUX POUR VOTRE PROPRE SECURITE.
  • Non
  • Bonsoir non pas obligatoirement mais préférable sur un même essieu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils