Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement filtre à gazole

Bonjour à tous, J'ai commandé chez Oscaro les différents filtres (gazole et huile)puisque j'ai déja changé il y a peu de temps le filtre à pollen et filtre à air. J'ai donc reçu mes deux filtres samedi et oh surprise, le filtre a gazole n'a pas de vis de purge mais un trou taraudé (probablement diam 10. Je viens d'appeler Oscaro et ils me disent que tout dépend des modèle. J'ai pourtant tapé mon no de carte grise pour avoir les correspondances de pièces exactes. Le logiciel m'a donc sorti gazole purflux cs739 et filtre à huile L396. Pour le filtre à huile, cela me semble correct mais pour le filtre à gazole, j'ai des doutes. Oscaro me dit qu'à la place de la fameuse vis de purge, il se connecte un palpeur d'eau dont la voiture doit être équipée donc pas de vis de purge manuelle. Avant de tout démonter et de m'apercevoir que ce n'est pas le bon filtre, quelqu'un a t'il déjà changé son filtre à gazole et retour d'expérience SVP. En sachant que mon véhicule est un modèle de 08/2009 2 l CRDi 140 CV 4WD mais je ne pense pas qu'il y ait 36 montages.Probablement la différence doit être entre l'ancienne version de moteur 2 l 115 CV et ma version. D'avance MERCI pour votre aide. JeanPauldu04

Consulter les 4 réponses à la question changement filtre à gazole

• Bonjour, j'ai eu le même problème, sur le filtre d'origine, il n'y a pas de purge mais un bouchon avec une sonde branchée sur le circuit électrique. donc a dévisser et à remettre sur le filtre neuf. noël
  • Bonjour JP alors...pour tout te dire...moi je l ai fait changer chez speedy je deconseille pas le bon filtre et que de probleme!!! Attention filtre a huile tu as un joint au niveau de la cloche. Et bien remettre l ensemble car c etait pas le bon filtre et ils ont vriller la cloche et pas de joint!!! Je suis allez chez hyundai bourges je pester un peu tout a changer!!! ReferenceL352....+rondelle de bouchon annee2006.. Je sais pas si sa peux t aider bon courage......
  • bonjour moi je viens de les acheter chez mister auto et c le meme que tu dit avec le trou au fond sinon recupere le plastique de purge sur le vieux je crois que la deniere vidange ont avez fait sa .
  • Bonsoir, J'ai profité d'un rayon de soleil pour changer mon filtre à gazole cet après-midi. En effet pas de vis de purge mais un capteur à revisser sur le nouveau filtre. Un jeu d'enfant pour changer le filtre mais que de démontage. Démontage du boitier filtre à air...au moins 20 vis à déposer en tout. carter plastique moteur, boitier filre à air, support de filtre à gazole... Par contre pour le réamorçage du filtre à gazole, un jeu d'enfant deux coups de clé de contact et c'était bon avec un peu de gazole dans le nouveau filtre. MERCI pour votre aide précieuse Cordialement JeanPauldu04

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.