Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement à l'accélération et broutage

Bonjour,

j'ai un Tucson 1,6 litres crdi 115 chvx 2019 83000km, aujourd'hui en prenant une voie d'insertion il s'est mit à brouter et difficilement atteindre les 100km/h. À chaque accélération je voyais l'aiguille compte tour qui avait du mal à se stabiliser.

Je suis donc rentrer chez moi. Avec de faibles accélérations et un bas régime RAS. Mais quand j'attaque une côte c'est délicat. Après quelques km il s'est mit à faire un bruit de claquement seulement à l'accélération toujours suivit des a-coûts. Tout a l'heure jài réessayé de rouler il y avait seulement les claquements. Aucun broutage.

J'ai débranché les injecteurs un par un ils fonctionnent tous apparement.

Pas de problème au démarrage du moteur, pas de claquement au ralenti et pas toujours à l'accélération.

Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Claquement à l'accélération et broutage

• Bonjour,

J'ai eu le même problème. Selon le garage, c'est la possible présence d'eau dans le réservoir.

Le problème s'est résolu lors du plein suivant.

Bon courage,

• Probabilité du manque de puissance lié à la vanne EGR encrassée, voir à remplacer simple d'accès et prix raisonnable sur sites pour pièces détachées...

• Pas de voyant moteur ? Il faut vérifier la sonde d'injecteur, il y en a deux. Moi j'ai un Tucson de 2005, 262000 km, j'ai acheté une clé OBD qui m'a révélé ses défauts...

• Bonjour même problème impossible de monter dans les tours c'est une sécurité du moteur, après lecture du code d'erreur moteur avec le boîtier OBDclick : code erreur P0098 = tension trop haute (à cause fil cassé) sur capteur température entrée d'air n°2 (Inlet Air Temperature 2, IAT2). Ce capteur est devant le moteur, au niveau de la calandre (radiateur liquide refroidissement) entre le boîtier d'arrivée d'air frais et le loquet de verrouillage du capot. Il y a trop de vibrations sur les fils trop courts de ce capteur et ils s'usent et cassent prématurément, il faut enlever un peu le scotch noir du faisceau électrique à ce niveau pour voir les fils cassés. Bien dénuder, rajouter de la longueur de fil, ressouder et isoler les soudures avec scotch isolant électrique et/ou gaine thermo. J'avais mis beaucoup de temps à localiser ce capteur, mon garagiste s'était trompé en changeant inutilement le capteur IAT1 situé dans le débitmètre de l'arrivée d'air...

Bon bricolage !

• @LOUI55635411 Merci de votre reponse très complète je vous tiens informé

• bonjour; vanne EGR bouchée, j-ai eu les mêmes symptômes.

• @ISAB52651454 J'ai aussi pensais à ça mais je n'ai pas de voyant et mon ralenti est stable…

mervi de votre réponse

• J'ai eu un problème de ce genre, c'était la durite d'air du turbo qui était desséré suite au changement du filtre à air

• Je me suis renseigné sur les tucson de cette catégorie et les maladies de c est véhicule son la vitre du poste qui ce décolle sur les contours et les embrayage qui broute et qui va lâcher donc soyez prêt à lâcher un beau billet ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.