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Claquement anormal sous 2000 tours

Boonjour, J ai un hyundai Tucson crdi 140 ch luxe, et depuis hier un claquement bruyant même en extérieur est apparu surtout sous 2000 tours ou au démarrage . La pédale d embrayage est légèrement tremblante. Pouvez vous m éclairer sur le problème. Mon Tucson a été acheté chez un concessionaire hyundai en 2009 , il avait 30000 km et à ce jour il en a 120000 km. Aucun autre soucis jusqu à présent. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Claquement anormal sous 2000 tours

  • Bonjour, Je confirme le commentaire de JeanpaulDENIAU. Personnellement j'en suis à mon deuxième embrayage et volant moteur,ce qui me met un peu en colère.J'ai 63 ans et ai possédé 12 voitures.Toutes menées(sauf une) à plus de 300000 kms voire même 500000 pour une R25.Je n'avais jamais jusqu'au Tucson fait changer un embrayage et volant moteur.Hors sur le Tucson j'ai du changer le premier à 135000 kms.J'ai râler,en leurs disant qu'il y avait un problème à ce niveau sur les Tucson.Bien entendu ils m'ont dit le contraire,mais m'ont quand même fait une remise de 20 % donc pas clair quand même et voila que de nouveau mon embrayage patine,mais cette fois-ci il a 47000 kms. Donc je suis retourné chez Hyundai.Ils doivent démonter la boite pour voir si c'est une usure ou un défaut...si c'est une usure,pas de garantie. quelque chose me dit que je vais l'avoir dans l'os. Je précise que j'ai acheté mon véhicule neuf et que je ne fais pratiquement jamais d'agglomération.95 % d'autoroute ou 4 voies. Il y a un vrai problème sur les volants moteurs avec le Tucson,mais bien sur il ne faut pas le dire. Dommage,car autrement,je trouve que c'est une excellente voiture.
  • Bonjour, Ce qui décrit est probablement l'usure du volant moteur bi masse.ce sont tous les symptômes d'un voleur moteur H.S et nombreux sont les TUCSON DIESEL à rencontrer ce type de panne mais chez les autres marques aussi. Il va te falloir changer le volant moteur plus l'embrayage si mon diagnostic se confirme. Coût environ 2000 euros. Tiens moi au courant. JeanPauldu04
  • BONSOIR pour mon cas c etait le croisillion
  • Si l'embrayage est "naze" (par exemple : patine t'il à l'accélération ?). Alors il ne faut pas tergiverser car si c'est rare, à vouloir trop attendre, les dégâts pourraient s'évérer pires en cas de négligeance extrême. Un bon mécano de quartier, doit pouvoir faire le dignostic facilement. Cordialement.
  • Bonsoir, probablement la butée d'embraye...Je crains que l'ensemble ne soit à changer !
  • Re bonjour, j ai du utiliser le 4x4 pour 6 km, un nouveau problème mon embrayage ne revient plus (5 cm de course) puis à nouveau normal.il a fait cela 10 x en 6 km. Avez vous toujours le même pronostic ? Merci beaucoup pour vos réponses Cordialement
  • @ EcU Bonjour, Oui c'est bien connu, à tel point que j'en ai acheté quand même un (crdi 2wd 12) en connaissance de cause. C'est dans l'ensemble un bon véhicule. A 105000, je n'ais pas de signes annonciateurs, mais je sais que j'approche vraisemblablement de la zone rouge. D'autant que je ne fais que 10 000 /an ET 98% de ville. Tout ce qui ne faudrait pas pour un diésel, turbo, embrayaye.....! Cordialement.

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