Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

bonjour. j'ai ma climatisation qui ne fonctionne pas. j'explique : ventilation ok, mais air chaud. hier tout fonctionné impec. ce matin non. une idée ? fusible, autre ? d'avance merci je suis en Espagne en pleine canicule lol

Consulter les 8 réponses à la question climatisation

  • Bonjour , j'avais le même problème de climatisation ,mais après changement du filtre à particules ça marche bien
  • merci de ta réponse. je vais faire verifier la charge et s'il y a une fuite. j'ai acheté la voiture dans un garage mais il devait l'avoir depuis un bon moment en stock au vu du kilometrage du dernier CT. possible en effet que le joint ai pu sécher.
  • TON FUSIBLE EST BON PUISQUE LE COMPRESSEUR TOURNE SI COURROIE OK ET TA TEMPARTURE ET MISE A ZERO AU TABLEAU DE COMMANDE CHERCHE PAS TA UNE FUITE (BIEN SOUVENT LE JOINT SPY) qui seche et casse si tula pas fait tourne un peu cette hiver tient nous au courant
  • bonsoir et merci. la courroie et ok et quand j'enclenche la clim on sent que le compresseur fonctionne. j'aurait une autre question : a quoi sert le fusible de clim ? en clair que protge t'il?
  • bonsoir, voir aussi le filtre d'habitacle dans la boite gants.
  • Bonjour Dans l'ordre, contrôler la courroie et vérifier que le compresseur et bien enclenché faire ensuite contrôler si il n'y a pas de fuite de liquide , si tout cela est OK, alors il est possible que le compresseur ait un problème. Bon courage
  • les voyants sont allumés. le fusible je ne le trouve pas. la courroie ok. merci de ta réponse.
  • bonjour Voir si la commande A/C est bien enclenchée les voyants doivent êtres allumés. Placer la commande d'air en position recyclage intérieur. Est ce que le compresseur fonctionne? ( courroie cassée) Fusible de 15A dans boitier compartiment moteur qui commande la fonction A/Con. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils