Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

codes en permanence

Bonjour J'ai acheté un 4x4 , 140cv de 2007. Le commodo sur off, quand je roule, les codes sont allumés. Je dois positionner le commodo sur veilleuses mais je ne peux pas éteindre ni les veilleuses ni les codes dès que le contact est mis. Est ce normal? Merci de m'informer car mon vendeur m'a garanti 3 mois le véhicule et je ne sais pas si il y a lieu de faire contrôler les branchements. Encore merci Cordialement à tous

Consulter les 8 réponses à la question codes en permanence

  • Votre véhicule vient tout simplement d'un pays européen (probablement la Hollande ) Ce sont tout simplement les normes européennes mais non appliquées en France . Pour ma part je trouvais cela fonctionnel (j'ai vendu mon Tucson depuis).Il venait de Hollande. vous pouvez normalement le faire modifier en concession (programmation de l'ordinateur de bord je crois ) Pour le reste c'était une super voiture. Il y a effectivement une faiblesse du volant moteur sur les modèles de 2006 /2007. Mais tout dépend aussi de la conduite. C'est un bon achat.
  • Bonjour, avez vous vérifié le capteur de luminosité sur le tableau de bord, au milieu derrière le pare brise?
  • Dans certains pays rouler en codes est obligatoire et s'allument dès que le moteur tourne en particulier en Irlande.
  • Bonjour, je possède un TUCSON 4x4 de 2007 et les feux sont toujours éteints. Est-ce que votre véhicule provient de l'étranger car dans certains pays les feux restent toujours allumés. Si c'est un véhicule Français alors bénéficier de la garantie et faite modifier soit changer le comodo ou voir les branchements électrique. Mais vous devez pouvoir éteindre les lumières. pendant la garantie pensez à faire vérifier l'embrayage car les véhicule de 2007 ont un problème de changement de vitesse après 100 000kms. cordialement
  • Moi j'habite en suède et c'est normal pour nous. Les feux de croisement sont allumés et l'eclairage tableau de bord en position maxi. Dans on passe en feux de croisement les feux de croisement reste allumé mais l'écairage du tableau de bord devient plus faible, suivant le réglage choisi de nuit,,,,Il n'y a donc pas que les feux qui sont allumés. Le tableau de bord est éclairé de jour..... Tout cela consomme naturellement.... Mais mes peugeots, 206 et 406 elles mangent les lampes que je dois changer 2 fois par an, les vibrations du ventilo y fait beaucoup.....
  • Bonjour, Etant donné que vous avez une garantie, il vaut mieux contacter le vendeur Salutations
  • pas de capteur de luminosité sur les modèles à éclairage permanent
  • Merci pour vos réponses. Je vais bien m'y faire . Par contre je vais vérifier la présence du capteur de luminosité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils