Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment remonter un embrayage

Bonjour! Je ne retrouve plus le sens du disque d'embrayage. Quelqu'un a-il une astuce?

Consulter les 4 réponses à la question Comment remonter un embrayage

  • Bonjour, il faut mettre le côté du disque avec la garniture face au volant moteur après pour le remontage il faut aligné le disque d'embraye pour que lorsque vous remettiez votre boite la buté tombe en face, il y des outils spéciaux pour ça mais vous pouvez le faire avec une douille ou autres, j'avais fais ça avec une douille sur une saxo. j'espère que vous comprendrai
  • Bonjour, pour remonter un disque d'embrayage, il faut mettre le côté déporté du disque vers le mécanisme d'embrayage et le côté plat du disque vers le volant moteur. Ensuite reposer votre mécanisme d'embrayage en prenant soin, lors du serrage des vis, de centrer le disque sur le volant moteur avant serrage de ce dernier. En espérant voir avoir aidé.
  • tu pourras constater que ton disque a un coté qui ressort plus que l'autre. ce coté plus saillant est celui qu'il faut mettre vers l'extérieur puis tu montes le cache en serrant les vis a la main pour le centrer ( important sinon tu montes plus ta boite) j'espère t'avoir aidé et surtout pas trop tard.
  • Bjr malheureusement je ne pourrais vous être utile je suis nul en mécanique mais je sais que c assez complique. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils