Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment retirer l'autoradio sur un Hyundai tucson 2005

Bonjour à tous, je viens d'acquérir récemment un nouveau autoradio de marque Alpine (CDE-178BT) en vue de remplacer celui qui est actuellement sur le tucson. Malheureusement, je ne sais pas comment démonter la façade sans faire de casse vu qu'il y a la clim et les autres accessoires sensibles dessus. 1°) Je voudrais profiter de vos connaissances sur la méthode à employer pour retirer l'autoradio sans faire de casse. 2°) Sachant qu'il y a des sorties ampli , usb etc... derrière l'autoradio; ou est-ce que je dois faire passer les raccordements pour que je les ai dans la boite à gants ou un autre endroit plus accessible. Je vous remercie par avance de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question Comment retirer l'autoradio sur un Hyundai tucson 2005

• c tres facil jvien de le fair hier il fo enlever en le tiran le plastic gris ki est coler sur le cuire du levier de vitess et vous trouver trois vis de la console mai il fodran aussi enlever le bou de matal qi entour ce qe vous avez enlever du levier et apres fo tirer la consol central et deviser l autoradio mais fo prevoir un adaptateur pour le nouvo autoradio ou denuder et racorder les fils c tt mai perso opour les enseintes vo mieu gardes ceu d origine car il donent un bon son avec le new autoradio
  • Bonjour, Pour la dépose, je crains que ce soit difficile sans l'aide d'un chef d'atelier de chez Hyundai. J'ai eu l'occasion de tester leur service client, ils ont l'esprit commerçant et vous renseigneront. Il est probable que la dépose soit assez difficile pour des raisons antivol. Sur les générations plus anciennes des autoradios, un outil en "U" permettait le démontage, mais ce n'est plus le cas. Cordialement,
  • Bonjour, J'ai le même problème car mon CD ne marche pas. Si vous pouvez démonter l'auto radio , veuillez me faire signe Merci et Salutations
  • Je suis également possesseur récent d'un Tucson et je voulais également remplacer l'autoradio 1din par un autoradio GPS 2din (il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum il faut chercher...) mais apparemment cela n'est pas possible simplement... même en supprimant le petit rangement situé sous l'autoradio d'origine, il manque QQ mm (3 à 5...) pour y insérer un 2din... franchement débile de la part de Hyundai... mais si vous trouvez une solution je suis évidemment preneur... Cordialement... Pierre
  • Salut, pour le démontage, perso j'avais un kenwood monté dessus soit disant proposé en option donc démontage avec les clés comme d'habitude. sinon je présume qu'il doit y avoir 2 ou 4 petits trous, si c'est le cas, tu prends 2 coupes de fils de fer que tu enclenche dans les trous et tu tires (ça c'est mon expérience Peugeot 307) pour les câbles, moi j'ai monté un parrot asteroid classic, et en passant derrière les plastiques (sans rien demonter) je suis allé a la boite a gant et les câbles sont dedans. Comme ca rien ne traine et tout est caché. Ce système est une facilite infantile à faire...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.