Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comprendre mon levier de vitesse

bonjour je viens d'acheter une tucson automatique , mais la notice est en Allemand. En fait je voudrais comprendre à quoi sert l'encoche avec + et - au niveau du levier de vitesse. sachent que il y a P pour parking, R pour marche arrière , N pour poids mort et D pour demarrer ? merci

Consulter les 5 réponses à la question comprendre mon levier de vitesse

• Bonjour C'est la partie qui te permet de passer en mode manuel + pour passer d'une vitesse à une autre - pour rétrograder salutations
  • Bonsoir ce n'est pas une réponse, je pense qu'il y en a assez de bonnes, mais une remarque pour le forum Le forum a été créé à l'origine pour les Tucson première génération (avant 2010) Il serait peut être bon d'en créer un pour les possesseurs de Tuson nouvelle génération qui sont tout à fait différents, cela éviterait des confusions.
  • D = abréviation de DRIVE (rouler) comme dit plus haut, c'est une boîte séquentielle. elle permet de "prendre la main" sur l'automatisme, et donc de décider quand rétrograder et/ou passer la vitesse supérieure par soi même. c'est pratique en montagne, lors d'un dépassement s'il faut faire monter le régime plus que ne le ferait l'automatisme .../...
  • mettre le levier sur D pousser à gauche et vous pourrez passer vos vitesses manuellement et non en automatique + pour monter les vitesses et - pour retrograder.
  • Bonjour, Tu peux utilement faire comme je l'ai fait, télécharger le manuel Tucson sur ton ordinateur. Rien de plus simple et tu auras tout en français, comme le manuel que tu as dans la boîte à gants quand tu achètes ton véhicule chez un concessionnaire....mais tellement plus cher !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.