Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite

Bonjour Faut-il preferer la 4X2 ou la 4X4? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question conduite

• bonjour pour faire suite au message de papillons 86 le Tucson est en 4x4 permanent le bouton du tableau de bord sert uniquement a bloquer le différentiel qui effectivement ce débloque a une certaine vitesse j ai moi même un 4x4 et il est vrai que ça a soif ces petites bêtes la (un bon 8 l au 100kms si on roule normalement) cordialement
  • Bonjour, Personnellement,je n'ai jamais vraiment compris,mis à part le prix et un peu l'entretien,pourquoi lorsqu'on achète ce type de véhicule qui en fait sont des 4x4 ,les prendre en 4x2.Dans ce cas,prendre un monospace ou une limousine. Donc,pour moi,4x4.
  • g u un problem avec le capteur abs ki a systematiqemen desactiver le 4X4 DON JE ROULER EN 2WD AVANT ET C PA DUTOUT LA MEME SENSATION NI LA MEME TENUE DE ROUTE SURTOU EN VIRAGE OU EN PENTE C VRAIMENT PA DUTOU LA MEME CHOSE DONC FO OPTER POUR LE 4WD C MIEUX EN TT PA SEULMEN EN ROUTE DE MENTAGNE OU DAN LA BOUE MEME SUR BITUME ON SENT LA DIFFERENCE
  • Bonjour, Ça dépend de l'utilisation de la voiture mais une 4x4 est toujours utile surtout si voir roulez sur une route secondaire Salutations
  • Bonjour, je vis à la campagne, le 4x4 marche très bien pour ce sortir de situation critique, mais il faut garder en tête que le tucson n'est pas un tout terrain mais plus tôt un tout chemins. Si vous avez souvent l'occasion de tracter ou de rouler dans des secteurs gras le 4x4 est largement au dessus, mais attention, les 4 roues ne sont pas permanente et limitées à 40 kmh du moins sur ma version, il s'agit d'un appoint pour les passages difficiles.Chasseur et pêcheur j'ai le tucson 4x4 depuis deux ans et franchement ça marche bien, et malgrés que je passe souvent dans des zones pas très propres j'ai rarement eu besoin du 4x4 pour m'en sortir. si on accélère pas et qu'on laisse le véhicule corriger l’adhérence ça se passe bien. cordialement
  • Bonjour, Tout dépend de l'utilisation. Si Route et campagne, voir chemins : 4x4, Si 70% de ville, comme moi alors le : 4x2 suffit. Cordialement.
  • Bonjour, Tout dépend l'usage que vous voulez en faire et où vous habitez (montagne...). Personellement j'ai aché une 4WD car je tracte et vais chercher du bois en campagne. Vous consommerez un peu moins en 4X2 mais je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce type de véhicule si c'est pour l'acheter en 4X2. Autant acheter une berline ou monospace du type VW TOURAN, PICASSO ou opel Zafira avec lequel vous consommerez moins même si vous optez pour un TUCSON 4X2. Après les goûts et les couleurs.... Jean-Paul du 04
  • Le 4x4 définitivement c'est quand même lourd il est donc important que sa accroche .....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.