A lire tous les post, il semble portant que les 112cv consomment plus que les 140 cv. Ceci dit je suis aussi d'accord pour dire que la conduite influe pour beaucoup.
Cependant j'attire votre attention sur un point. Au delà de tous les problèmes que chacun à évoqué, il est clair que pour ma part ;je n'ai jamais sauté une seule révision ou le moindre entretien. De plus, je pense que les infos que vous donnent votre ordinateur de bord son parfois erronées et pour connaître réellement votre conso, le mieux, vous faites un plein a raz .la gueule après avoir attendu que l'ordinateur vous informant du nombre de kilomètres restants avant la panne s'éteigne (moins de 50 kms)., vous mettez votre compteur à zéro et vous roulez jusqu'à ce que le nombre de kilomètres restants s'éteigne à nouveau. Vous refaite un plein raz la gueule vous pouvez ainsi vérifier dans un premier temps si vous avez mis (normalement) t le même nombre de litres.si ce n'est pas le cas, rajouté (ou enlevé cela dépends si vous en avez mis plus ou moins) l'écart à votre conso
Il ne vous restent plus comme ont vous l'a appris à l'école qu'à diviser le nombre de litres consommés par le nombre de kilomètres parcourus et vous aurez ainsi votre conso réelle que vous pourrez comparer à celle de votre ordinateur de bord si vous n'avez pas oublié de le remettre à zéro avant !
CQFD
Bonsoir.