Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive d’essence

Bonjour, Je constate que je consomme beaucoup plus d’essence par rapport aux valeurs indiquées par beaucoup d’utilisateurs/utilisatrices, y compris ceux/celles de ce forum. Autour de 14l/100 sans climatisation en ville. Avec climatisation, elle dépasse 15l/100 et allant parfois jusqu’à 16l/100. Avez-vous des idées sur ce qui pourrait être source de telle consommation? PS : mon tucson est de 2006 en V6 de 173 ch. Kilométrage 87 000 miles soit 140 000 km environs. Merci d’avance

Consulter les 6 réponses à la question Consommation excessive d’essence

  • Bonjour J'ai le meme problème que vous. Depuis 2 mois je cherche les solutions. J'ai une v6 de 2007 boite automatique. J'ai changé les bougies, filtre a air, deserer le frein a main, changé les etriers et roulements, jai aussi Nettoyé le vanne EGR avec le carbon cleaning. J'ai aussi ajouté des additifs au carburant. Rien de tout cela ne fait baisser ma consommation qui est idem que la votre 14l/100, 15l/100, 16l/100. Ce que je n'ai pas encore fait c'est changé les injecteurs, peut etre c'est la le source de notre problème. Une V6 Boite auto consommation beaucoup dessence certe mais pas jusqu'à ce point. Bon courage.
  • Peut être que devrais essayer de laver les injections et changer les bougies
  • Bonsoir, tu ne précises pas la cylindrée de ton moteur ni s'il est accouplé à une boîte manuelle ou automatique. Vu le kilométrage de la voiture, à première vue, cela ne me semble pas anormal car la conduite en ville est très énergivore. Avez-vous une idée de la consommation à vitesse stabilisée légale ( 120-130 km/h ) sur autoroute, à vide ou chargée. Un tel indice serait plus proche de l'état du moteur.
  • Faire vérifier les sondes; peut-être catalyseur boucher ou en mauvais état
  • Bonjour est ce la consommation calculée par vous ou la consommation donnée par "l'ordinateur de bord"? Noël
  • Bonjour, Je disais que le véhicule est 6 cylindres (V6) et est de boite automatique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils