Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive d'huile de moteur.

Bonjour a tous, j'ai une Tucson année 2006 que j'ai achete depuis fin juillet 2015.Mais j ai constater que malgré la vidange que j'ai faite au début, j'ai du faire un appoint et je dois a présent en faire encore. Je pense que le moteur consomme anormalement de l'huile.Prière de me partager vos expériences et solutions pour ce qui ont déjà fais le même constat sur leur Tucson.Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Consommation excessive d'huile de moteur.

• Tucson 12/2006 diesel. Vidange tous les 20.000km. Apport de moins de 1 litre d'huile entre 2 vidanges.
  • Bonjour la première fois que j'ai fait ma vidange j étais surpris par la quantité d huile qui est de plus de 5l si cela peu aider. J'ai eu peur aussi au début . je crois que ya presque 6l
  • Verifie si tu a pas une fuite dhuiles. Jai eu un probleme et selon un de mes ami qui etais mecano chez hyundai , le jouin detencheiter des reservoire dhuile finnise par secher et couller donc le probleme peut etre au niveau du reservoir dhuile
  • Bonjour, Je pense que cela dépend aussi des conditions climatiques. En effet dans les pays chauds, on recommande de faire des vidanges déjà entre 3 000 km et 5 000 car ce n'est pas possible de faire les 15 000 à 20 000 km indiqués. Soit environ tous les 3 à 4 mois, ce qui semble visiblement le cas pour votre véhicule. Concernant la quantité d'huile qu'il prend, je mets personnellement 6 l à chaque fois pour mon tucson 2006 mais en V6.
  • 1500 kms = 1 litre d huile en roulant normalement 1000 kmd = 1 litre en appuyant sinon voir si ya des traces d huile sous le moteur sinon c soi les segment soi c le turbo
  • bjr deux chose voir fuite cote embrayage (joint spy) après voir les km du vl voir segment racleurs ''usure) voila les vrais panne cdlt
  • Bonjour, Plusieurs causes: 1) Fuite des joints de queues de soupapes (fumée bleue à l'échappement). 2) Problème de segmentation (fumée bleue à l'échappement). Pour en être sûr, il faut tester les compressions des cylindres. 3) Fuite d'huile au niveau du Turbo (fumée noire à l'échappement) etc. Vous pouvez faire vérifier toutes ces causes auprès d'un garagiste. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.