Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation gazoil

Bonjour Tucson 2005 y a t'il une astuce pour qu'elle consomme moins en gazoil Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question consommation gazoil

  • J'ai mis un filtre à air KN, j'ai gagné 1 demi litre , mais en conduite urbaine c'est toujours 7.8 / 8.6 litres , sur autoroute environ 7.2 sans dépasser 120 / 125 km
  • Bonjour, 1 - Conduire en douceur, sans accélérations inutiles , ni vitesses exagérées. 2 - Changer impérativement le filtre a air toutes les deux vidanges , ou tous les 25000 kms (30 000 c'est beaucoup trop). 3 - Installer un dispositif électronique (????) , mais le constructeur ne garantit plus le moteur en cas de problème. J'ai un 2Wd 112 - Avec une conduite à 90% en ville + une vitesse irraisonnée sur route + un filtre à air à 35000, j'en suis à 11,9 lit. / au 100, en me fiant à l'ordi de bord. J'ose imaginer qu'en appliquant à moi même les conseils précités, je devrais revenir en dessous de 10 lit. / au 100 en ville. Pour info : http://www.motoservices.com/entretien/reduire.htm - [....le mieux comme le conseille le rédacteur de cet article pour économiser sur sa consommation de carburant est de faire preuve de sagesse en optant pour des solutions pragmatiques et en roulant cool.] Cordialement.
  • Il parait qu'en mettant un filtre à air de marque KN on gagne 0,5l/100km Perso je ne l'ai pas fait moi, c'est conduite cool le plus souvent possible;-)
  • J'ai une solution, elle vaut ce qu'elle vaut ! Laissez votre véhicule au garage et prenez votre vélo !!! Bonne journée.
  • Si c'est un 4X4 qui ne sert que pour aller travailler et faire 100 km ... j'espère que c'est pas tous les jours ..?? si c'est le cas, à moins que de bien gagner sa vie, je ne crois pas que ce soit le véhicule le mieux adapté pour ce genre de déplacement, sauf si vous habitez en zone souvent enneigée. Ma femme à un Tucson de 2007 , moi j'ai un Santa fé , mais pour le déplacement du travail, j'utilise une C3 récente.. moins de 4 l au 100 et très économique en entretien, surtout les pneumatiques. Mais j'habite en zone montagneuse
  • Bonjour à tous , de toute façon il ne faut pas rêver un 4X4 qui pèse à vide presque 1 T 700 , pratiquement 2 T avec 4 personnes et des bagages , vous n'allez pas consommer comme une petite berline récente. Un 4X4 c'est un choix qui a hélas l'inconvénient de consommer. Il faut se renseigner avant l'achat, afin d'être préparé au passage à la pompe. Mon filtre KN me donne l'impression de moins consommer en utilisant une conduite adaptée. Mais ma femme par exemple consomme en moyenne 1 l de plus que moi . En résumé je ne connais pas de 4X4 qui sont économiques en carburant et pour rebondir sur ce que disait avec humour Bernardo93, prenez un vélo , c'est plus économique.
  • pour le plein, réduire le débit de distribution après le premier arrêt automatique, ça va quand même assez vite pour faire le plein.
  • Bonjour, [....J'ai un 2006 140ch 4 wd, .......une astuce pour faire le plein Gasoil, le réservoir mousse énormément total impossible de le remplir sans y passer un temps fou, lorsque le pistolet coupe il reste encore 20l à parcourir en moyenne.....] En effet, c'est un problème que je n'ai pas résolu non plus. Pourtant il faut savoir qu'en ne faisant pas le plein, il y a une plus grande évaporation avec du carburant plus en contact avec de l'air. Pour ma part, lorsque j'ai de longs trajets à faire, je termine le plein en passant par des jérican de 10l . Deux me suffisent général. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai un 2006 140ch 4 wd, que je le bouscule un peu ou que je roule pépère la conso est toujours la même entre 8.7l et 9.2l au 100 , je fait plutôt de la campagne. Je profite de l'instant pour demander si quelqu'un à une astuce pour faire le plein Gasoil, le réservoir mousse énormément total impossible de le remplir sans y passer un temps fou, lorsque le pistolet coupe il reste encore 20l à parcourir en moyenne. Merci
  • je précise que j'ai un modèle 2007 140 cv turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils