Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure moteur brutal Tucson exécutive

Bonsoir je possède un Tucson exécutive bte auto 7cv depuis décembre 2018 -1ere main

alors que je rentrais chez moi ce soir , d'un coup d'un seul la voiture a sonné, comme un bruit d'alarme très très fort , l'écran gps et le tableau de bord se sont éteint , la voiture a perdu sa puissance pour s arrêter

impossible en appuyant sur le start -stop d'arrêter ce bruit . J'ai remis la voiture en P tout s'est rallumé , la voiture a redémarré et le bruit a cessé quelques secondes après . J'ai ou rentrer chez moi normalement . Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

merci Serge

Consulter les 3 réponses à la question Coupure moteur brutal Tucson exécutive

  • Bonjour

    Votre incident me fait penser à l activation intempestive du système antivol qui arrête la voiture en cas de carjaking si la clef n est pas dans le véhicule

    Le fait de redémarrer aurait reparametrer le système puisque la clef était à bord

    Vérifiez les piles de la télécommande si elle sont trop faibles ça pourrait avoir joué

    Bonne route

    Robert

  • J avais un tucson mais boite mécanique j ai eu un santa fée un peu le même problème la l arme sonnait coupais le moteur je de vais me mettre au p couper le contact attendre queque secondes et je repartais j ai du changer la rampe des injecteurs après passage à la valise réparation chere1400€

  • Désolé, mais mon tucson a une boîte mécanique, le mieux serait de contacter votre concessionnaire Hyundai, car je n'ai aucune compétences mécaniques.

    Bien à vous. Pierre C-S

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils