Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution moteur

Bonjour , pour en revenir à cette question, quelqu'un saurait - il si le changement de courroie est lié également à une limitation d'années d'utilisation Exemple : une amie avait une 207 et la courroie s'est cassée à 80 000 km, mais le véhicule avait plus de 6 ans . Refus par Peugeot de prendre en charge la casse moteur, pour le motif qu'il est précisé 100 000 km ou 5 ans . Cela est-il pareil pour Hyundai. Mon Tucson a 50 000 km mais déjà 4 ans merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Courroie de distribution moteur

  • Bonjour. Le manuel fourni par Hyundai est trés pauvre en information technique. Pour le remplacement de la courroie de distribution je n'ai ni trouvé le kilometrage, ni la durée de vie. J'ai par contre téléchargé (moyénanr finance) un manuel technique en langue Anglaise (USA) ou il est expliqué le deroulement du remplacement de cette courroie. Si tu es intéressé donne moi ton adresse mail afin que je te le retransmette gracieusement bien entendu. Cordialement Roland
  • Pour la courroie en Belgique sur le 136 cv il est préconiser a 105.000 Kms en même temps la courroie accessoire doit etre changée.Voila les renseignements que je possède. Bonne soirée a tous.
  • Le temps est aussi important que le nb de km: c'est à base de caoutchouc. C'est 8 ans oui 120 000 km Une inspection est toujours possible, relativement facile sur leTucson après avoir enlevé le cache. Du silicone retarde aussi le vieillissement. Mais 2 précautions valent mieux qu'une: à la 1ère des deux échanges, je la ferai changer après devis chez HYUNDAI et Norauto et autre Midas.
  • Merci pour vos infos, mais cela reste encore un peu flou sur les réponses reçues sur 2 canaux , Certains disent 120 000 km ou 6 ans et d'autres 5 ans . Mon problème est que mon véhicule est chez ma femme en Biélorussie et je voudrais donner des infos précises à ma femme. Parce que là bas, si tu parles de courroies, ils veulent changer tout , tout de suite, business is business.. rires .. je ne suis pas assez dispo pour faire l'échange moi même et pas assez compétent.
  • pour info j'ai changer la mienne a 122 MK et la voiture a 5ans cout 500 € avec la pompe a eau et toutes les poulie acheter chez oscaro ou webdeale auto cdlt laurent
  • bonjour, en effet pour un essence le constructeur préconise le changement de courroie à 100.000km et 120.000 pour un diesel et de toute façon à la 6eme année du véhicule. il est mieux ne jamais attendre la dernière minute!! bonne amusement
  • salut exactement tout est lié a une limitation d'années d'utilisation.pour votre tucson je crois que vous devriez la changer avant les 100 000 Km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils