Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande de renseignements sur les pannes

Bonjour, Je compte acquérir un Hyunda Tucson dans les prochaines heures et je me pose des questions sur les pannes les plus fréquentes de ce véhicule. Je suis en Afrique (Sénégal) avec des déplacements fréquents en savane durant les week end. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Demande de renseignements sur les pannes

• Sur le 4x4 Tucson que je possède, l'embrayage a été fait en france à 100 000 km, la courroie de distribution avait été aussi changée mais n'en étant pas sur je l'ai fait changé à 162000 km ainsi que la courroie de l'alternateur, j'ai fait aussi changé les filtres à air et celui de l'air conditionné. J'ai fait les vidanges tous les 3 000 km avec une huile 10w40, tous les niveaux ont été fait tous les quinze jours. A vous lire
  • Bonjour, pour les courroies de distribution des 4X4, le remplacement se fait souvent autour de 100.000 km selon les constructeurs et même 80.000 en Afrique. Hyundai est-il un peu différent pour attendre 160.000 km ? Merci d'avance pour votre réponse.
  • @ grégory293 Bonjour, A 164 000 Kms, il serait intéressant de connaître les grosses réarations d'entretien normal : Embrayage, Volant moteur bi masses, Courroie de distribution, etc... Cordialement.
  • Bonjour et merci de ces informations. C'est dommage mais je suis bien avancé avec un de 2006, 113.000 km, dédouané à 6.200.000 F CFA
  • Véhicule très bien entretenu, intérieur cuir 4x4, 164 000 km année 2005. Venu au Sénégal en octobre 2012 , diesel avec carrosserie en super état prox : 7 000 000 Fcfa
  • Bonjour, Pas plus ni moins que les autres véhicules. Après tout dépend du kilométrage, du type, 4x4 ou 2x4. ***Des conditions d'utilisation***. Par exemple j'ai eu récemment à 100 000 kms une panne de durite sur la direction assistée. C'est très rare, mais ayant voulu faire 5 kms bien qu'ayant constaté la fuite importante d'huile de DA, j'ai évidemment bousiullé la pompe de DA. Un entretien dans mes règles constructeur limite vraiment les pannes surprise. Cordialement.
  • Bonjour et merci, à propos, j'aimerai avoir plus de renseignement sur celui que vous vendez, année ? Kilométrage ? Type d'énergie ? Prix ?
  • Je suis au Sénégal et j'ai acquis un tucson 4WD qui n'a jamais eu de panne depuis un an que je l'ai acquis. Je suis à SALY et je désire le vendre pour prendre un véhicule plus petit qui me conviendrai mieux pour le peu de déplacement que je n'effectue qu'à SALY. JEAN

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.