Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarage difficile à froid et chaud

Bonjour à tous, j'ai une Tucson année 2005, depuis un mois j'ai un gros souci de démarrage, avant je démarrai au quart de tour aujourd'hui c'est plus le cas. J'ai changé les bougies, le filtre et la pompe à Gasoil, j'ai fait tous les petits contrôles possibles en vain. Prière de m'aider à trouver la solution au problème. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Démarage difficile à froid et chaud

  • Bonjour, Les causes de votre panne peuvent être multiple. Pourriez-vous être explicite ? Est ce que le moteur refuse de démarrer ? Ou le moteur se lance-il après avoir tant insisté sur la clé de contact ? Ou est ce qu' au moment de démarrage, le tableau de bord s'éteint ? Aussi, pourriez-vous préciser le Kilométrage de votre véhicule ? Cordialement.
  • Bonjour Yves, Voici quelques indices qui peuvent vous mettre sur la voie: 1) J'ai eu ce souci de démarrage à chaud sur mon TUCSON de juillet 2005 et 110.000 Kms. Le démarreur était la cause. Avec le temps et l'usure (180.000 Kms votre cas), la vitesse de rotation du démarreur n'est plus optimale pour un démarrage à chaud. Il faut tellement insister sur la clé de contact pour que le moteur se lance. Une fois, le démarreur remplacé, le moteur démarre en un 1/4 de tour. 2) Ce problème de démarrage à froid me fait penser aux bougies de préchauffage. Mais, comme vous les avez changés, alors je pencherai du côté du "Générateur d'impulsion Vilebrequin". Ce capteur détecte la rotation du vilebrequin lors d’un cycle de combustion du moteur et envoi les informations au calculateur pour la gestion de l'alimentation en carburant. Une fois en panne, on a des soucis de démarrage. Penser à le changer. 3) Je vous conseillerai aussi de bien vérifier la charge de votre batterie. Cette vérification consiste à mesurer la tension de la batterie à l'aide d'un Voltmètre. Moteur à l'arrêt: Tension supérieure ou égale à 12.6 volts: Très Bonne charge; Tension comprise 12.1 et 12.5 volts: Bonne Charge; Tension inférieure ou égale à 12.0 volts: nécessité de recharger la batterie. Bon courage !
  • bonsoir Junot. le tableau de bord ne s'éteint pas. le kilométrage est 180 000
  • Bonjour Il faut vérifier la batterie Voir la bonne fixation les cables de masse batterie et carrosserie et du positif voir aussi le démarreur 10 ans !! peut-être à réparer ou à remplacer. Cordi.
  • Je m'excuse Yves. Pouvez-vous me dire si vous avez des fumées à l'échappement une fois le moteur lancé ? Si oui, la fumée est de quelle couleur ? Si couleur blanche, alors j'ai bien peur que vos bougies ne sont pas de bonne qualité ! (même étant neuves). Je vous recommande les Bougies de préchauffage NGK Réf: 5013 (20 € l'unité) ou Bosch Réf: 0 250 212 006 (30 € l'unité). Ce sont deux types de bougies professionnelles et bonne qualité. Cordialement.
  • bonsoir, j'ai eu le même problème, c'est la sonde de ralenti qui ce trouve derrière le pont avant la pièce vaut 73 euro HT chez Hyunday Si vous allez chez le concesionnaire , demander si la crépine du reservoir à été changer, car se modèle de 2005 fait office de rapelle pour defaut constructeur cordialement.
  • Bonsoir Junot, merci pour ta remarque. La réponse à ta question est: le moteur se lance après avoir insisté la clé de contact
  • Bonsoir Junot, merci pour ta remarque. La réponse est: le moteur se lance après avoir insisté la clé de contact

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils