Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage

bonjour a tous, mon tucson de 2004 ne démarre plus...les uns me disent que c est la pompe d'injection l'autres me disent que sont les injecteurs...(je parle de garagistes) a salien-ter que les bougies de préchauffage sont en bonne état ainsi comme la batterie.. est ce que quelqu'un me peux aider a trouver une idée?... merci a touts et a bientot...

Consulter les 14 réponses à la question demarrage

• Bonjour, de nombreux Tucson ont un souci avec le vernis intérieur du réservoir qui se décolle. Le vernis se place ensuite sur la crépine et ce qui passe à travers est susceptible de boucher la pompe de gavage, la pompe à injection... Bref, tout le circuit. Ce problème récurent est connu chez Hyndai. Première chose à faire, vérifier le réservoir en enlevant la banquette arrière. Il y a une trappe... Bon courage.
  • Bonsoir, avant toutes choses, je vous conseille d essayer de le faire démarrer avec un produit comme le start pilot ou du nettoyant frein bien moins cher.... Lol. Après suivant le démarrage ou non, on pourra vraiment travailler sur du concret. Bonne soirée
  • Bonjour, Oui en effet, c'est la première chose à laquelle on pense après le manque de carburant, la batterie, éventuellement les bougies de préchauffage. Mais il es rare que ces dernières claquent en même temps. Avez-vous eu des signes de démarrage difficile avant la panne totale ? Bien vérifier aussi : - une éventuelle prise d'air au niveau des durites d'alimentation en gasoil. En visuel , état des durites au niveau des colliers de serrage - état du fusible principal (50 ou 60A) sur le circuit de démarrage batterie.Boitier sous capot moteur. Merci du retour quand le dépannage aura été réalisé par vous ou le garagiste. Cordialement.
  • bonjour , j'ai le meme probleme de demarrage froid et chaud sauf qu'avec le start pilot le moteur tourn bien sans bruit ni fumée si vous avez resouler votre probleme merci de m'indiquet et merci a l'avance
  • Bonjour, Ce post est résolu, la détection de panne du capteur PMH est liée aux symptomes du véhicule, seul un professionel peut écarter les autres causes possibles par un diag lié à un essai du moteur (son, vibrations, couleur de fumée, etc...) Cordialement.
  • Bonjour, "mon problème est résolu, c'est le capteur du vilebrequin" : Merci du retour. En ce cas, 1 Comment le détecter ? 2 Comment réparer ? Cordialement.
  • bonjour a touts, merci beaucoup pour votre réponses, mon problème est résolu, c'est le capteur du vilebrequin
  • bonjour pour exper je tiens a signaler qu avec du star pilote le tucson demarre tres bien !nous avons nettoyer la vanne egr et il a demaré 2 fois normalement et maintenant il ne redemarre plus qu avec du star pilote.on ne sait plus quoi faire !!!!
  • bonsoir regarde si ta vanne EGR n'est pas restée ouverte (bloquée en position ouverte) cela fait conne si le gas-oil avait gelé ça m'ais arrivé
  • ben pour controler ta pompe debranche le tuyau en sortie demande a quelquun de donner un cout de demareur (pendant 2 a 3 seconde )pas plus si ca pisse bien , c est pas elle ,cela peu etre tout: exemple fond de cuve a la pompe et ton filtre a gas oil est boucher d ailleur la tu purger depuis combien de temps car la flotte s accumule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.