Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de vie approximative d'un disque d'embrayage

bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses. quel est la durée de vie approximative d'un disque d'embrayage? existe t-il des moyens pour savoir que le disque d'embrayage va bientôt finir? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question durée de vie approximative d'un disque d'embrayage

  • Bonjour, Pour la durée je ne sais pas mais quand l'embrayage patine, c'est un signe d'usure ; donc à remplacer (ferrodo) Salutations
  • quand tu accélère avec n import vitesse et le moteur patine voila le moment de le changer...
  • bonjour , j ai changé 1 fois a 120 000 km et la je suis a 172 000 km , la voiture patinait en accélérant je devais y aller progressivement la buté d embrayage faisait du bruit , le mécanisme au démontage s est avéré très abimé ! changer l ensemble si cela devait vous arrivé .cout avec main d œuvre 800 euro . cordialement riden62
  • bonjour, je viens de changer l embrayage de mon tucson a 140 000 km , je ne pouvais pas passer la première et la marche arrière, quand le garagiste a démonte il a changer volant moteur ,cout 2000 euros
  • Bonjour , tout d'abord , il faut voir si c'est un 2WD ou un 4WD; A mon avis , avec le 4*4 permanent , l'usure est pluis rapide et c'est par rapport à la facon de conduire de la personne: conduite sportive , pied en permanence au pedale d'embrayage , etc.... Un des signe c'est que le niveau du pedale d'embrayage pour etre en action devient de plus en plus bas.La durée moyenne est de 150 000 km de trajet effectué Merci
  • Bonsoir, 1ere question : il n’existe pas de durée de vie estimée pour un embrayage il s'use avec le degré de son utilisation, plus il est sollicité plus vite il s'usera. 2eme question : pas moyen de le savoir sauf lorsqu'il est hs il faut le remplacer. Cordialement.
  • Bonjour, Le disque d'embrayage dure un certain temps comme le temps que met le canon à ce refroidir dans l'histoire de Fernand Reynaud.
  • Bonsoir la réponse m'intéresse.
  • impossible à dire , mais quand tu accéleres et que tu avances mal ou pas do tout, c'est signe qu'il est mort.lol.
  • normalement un embrayage peu faire 200000km suivant la conduite sur le tucson a cause du volant moteur et de ses ressorts et surtout un probleme que le constructeur ne veut pas reconaitre tu fait a peine 80000 km et si la modif n est pas faite lors du changement de ce dernier et bien comme moi en ce moment et bien a 20000 ou 30000 km cela recommence ,on est beaucoup helas a qui cela arrive pour rappel un embrayage sur un tucson chez hyundai 2000 € env.pour voir si ca patine c est simple demarre fort et regarde ton aiguille compte tour a partir de 4500 tours elle va s affoler ou sinon serre le frein a main et demarre tranquille si elle cale pas c que la c est vraiment mort va sur le forum hyundai tu va tout comprendre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils