Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 6 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour,

    Pour l instant je n ai pas assez de recul , en effet nous avons acquis le Tucson en octobre 2020.

    Avec la crise sanitaire je ne l ai oas beaucoup utilisé .

    Bonne journée.

  • Bonjour, on ne choisi plus un véhicule comme cela, j'ai 73 ans et ce n'est pas mon premier véhicule, sortant d'un espace Renault haut de gamme je recherchais le confort équivalent, c'est pour cela que j'ai pris une exécutive ( rare) n'étant plus que 2 je recherchais une plus petite voiture tout en pensant à la revente donc moderne.... de plus la fiabilité et la garantie était primordiale ( 5 ans pour le Tucson ) , j'ai subi la non fiabilité de l'espace 5 de Renault .

    L'entretien est a peu près identique sur toutes ces marques ( tous les ans chez Renault et tous les 2 ans sur Tucson quant a la consommation c'est d'après votre façon de conduire et ceci sur tout type de voiture....le mien est un 136 ch diesel de 2020 et je fait 7 l sur autoroute et 6.5 en ville. tout dépend de votre vitesse...il est impossible de comparer les boites auto et manuelle cela dépend de la façon d'appuyer sur la pédale accelerateur....

    Bonne journée

  • Bonjour

    J'ai un tucson creative 115ch 48v de 2020

    Conso 5.5 l de moyenne en mode urbain.

    Révision tout les 30 000km la première environ 380€.

  • La Tucson 1600 à boîte de vitesses automatique consomme plus que la version classique, pour moi elle se situe autour de 10-10,5/100km, ce qui est relativement élevé, en ligne avec d'autres modèles comparables en automatique. L'entretien lui ne coûte pas cher, et une fois tous les 30.000 km cela reste très raisonnable.

  • Bonjour,

    Pour un SUV la Conso est raisonnable 6. 6,5 l/100 en conduite souple.

    En ce qui concerne l'entretien c'est exactement comme les autres véhicules, rien de plus.

    C'est un bon véhicule rapport qualité/prix à essayer avant avant achat !!

    Bonne route

    cordialement

  • Bonjour,

    Pas plus économique ni plus dépensière qu'une autre. Cela dépend de vos trajets et surtout de votre façon de conduire. En étant souple, elle peut être économe. Idem pour le coût d'entretien qui est très raisonnable et à mon avis comme une autre voiture de cette gamme.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils