Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité dégivrage pare-brise avant

Bonjour à toutes et à tous, Quel est votre avis sur l'efficacité du dégivrage du pare brise avant. J'ai testé encore ce matin car même dans le sud est, il fait froid et je ne trouve pas cela très efficace. Peut être efficace pour le bas du pare brise (essuies glaces) mais pour le reste ?? MERCI de vos avis Jeanpaul du04

Consulter les 17 réponses à la question Efficacité dégivrage pare-brise avant

• Bonjour, J'ai été confronté au même problème il y a deux moi et CARGLASS m'avait commandé un pare brise sans la résistance qui se trouve en bas du pare brise. Ils ont donc dû me recommander un pare brise équipé de cette résistance. Il y a un liseret en cuivre à la base du pare brise qui permet en effet de dégivrer les essuies glace et le bas du pare brise.Un connecteur est inséré dans le pare brise (cosse) permettant de raccorder le 12 volts arrivant du capot moteur. Il faut donc bien préciser au poseur qu'il s'agit d'un pare brise chauffant. C'est pas miraculeux mais cela permet en effet de dégivrer la base du pare brise et d'économiser aussi les essuies glace car quand ils sont gelés et qu'on les met en route, le caoutchoux n'aime pas du tout et tu risque de rayer ton pare brise. Le vélicule est équipé de ce type de pare brise alors il ne faut pas hésiter. C'est le bouton au milieu sur la planche de bord qui permet de mettre en marche matérialisé par un pare brise avec une résistance. A ne pas confondre avec le dégivrage ar. JeanPaul 04
  • Il ne faut pas confondre, le Tucson ne possède pas un pare brise athermique, qui permet de désembuer le pare brise. Il s'agit juste d'un système de chauffage des essuies glace avant. Pour les chauffer afin que le caoutchouc soit moins dir et essuient mieux et éviter qu'ils aient cool au pare brise. C le même logo sur bouton qu'un athermique mais n'en fait pas autant.
  • Bonjour, Rien à ajouter à la réponse de PicSall, si ce n'est qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique et que tant que le moteur n'es pas chaud, je ne vois comment l'ensemble du pare-brise peut être dégivré, alors que les résistances du bas du pare-brise pour le décollage des essuie-glace est plus immédiat. Bien cordialement...
  • bonjour je ne savais pas que ma voiture possédait ce moyen dégivrage et depuis que je l'ai découvert l'hiver dernier je n'ai vraiment pas trouvé ce système efficace ce n'est que après quelques minutes après avoir retirer la neige du pare brise que je constate que le système est là . bav louis
  • Dégivrage par le chauffage ou pare-brise chauffant ?
  • Bonjour, C'est le cas sur tous les véhicules. S'agissant de la ventilation air chaud dirigée vers le pare-brise, sans même parler de givre, la buée (condensation intérieure), disparaît mais aussi avec beaucoup de temps, car le moteur ne chauffe pas en deux minutes. S'agissant du givre, ou de glace (gel) extérieur, rien de mieux que le garage, ou à défaut l'anticipation par une protection (carton, toile adaptée...) Cordialement.
  • Bonjour, Je pense qu'il faudrait vérifier le circuit de dégivrage Salutations
  • Je suis propriétaire d'un TUCSON autrichien depuis 2 mois. Les commandes des sièges chauffants sont sur la console centrale au niveau du levier de vitesse.1 pour siège droit et 1 pour le siège gauche. Jeanpaul du 04
  • Ah? Siege chauffant sur tissu? Tu m'apprends quelque chose la. Alors autant pour moi ;)
  • re bonjour, Justement, le mien aussi vient de Hollande, via la Belgique ! Je vais donc regarder d'un peu plus près si je trouve les boutons de commande M/A correspondants. Je n'imagine pas un instant puisque que ayant le véhicule depuis quatre ans, je ne les ai point vu. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.