manurevi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Evidemment, la courroie de distribution est bien la première chose à laquelle il faut penser.
Ne pas oublier les disques de freins, qui, s'ils sont signalés aux cotrôles techniques ne nécessitent pas de contre visite , ce qui peut paraître étonnant s'agissant d'un organe de sécurité.
A 120 000, il y a évidemment l'embrayage à surveiller; les durites difficilement accessibles pourront être changées à cette occasion.
Evidemment il ya les pannes imprévisibles qui arrivent aux uns et pas aux autres (ex; : la durite de la direction assistée pour moi à 100 000 kms; j'imagine que c'est un manque de chance. Et comme j'ai voulu faire quand même 5 kms pour rentrer chez moi, j'a fusillé la pompe DA !....).
Les transmissions, rotules de directions etc.. seront contrôlées lors des passages en entretiens réguliers, ou lors des contrôles techniques.
Le liquide de freins (lookeed) doit être contrôlé et éventuellement changé selon le résultat pour une efficacité maximum. Chez feu-vert, cette opération de "vérification" entre dans la liste des points de contrôle à l'occasion d'une opération de changement des pneus ou vidange moteur.
Les bougies de préchauffage, ne sont pas éternelles. Si elles sont d'origine, ce qui m'étonnerait à 120 000, il faut prévoir de les changer toutes dès l'apparition d'une difficulté même mineure du démarrage.
Les amortisseurs participent à la bonne tenue de route, c'est un organe de sécurité à ne pas négliger, car en cas de freinage d'urgence à haute vitesse, ils participeront au maintien du véhicule sur la trajectoire choisie par la direction du regard.
Cordialement.