MichelCharlier
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Tout d'abord le filtre a huile se trouve dans une cloche derrier le moteur en haut a gauche quand ont fait face a la voiture.Attention ses une cloche en plastique je te conseil une cle a filtre a sangle pas a chaine.Pour y avoir acces il faut retirer le cache qui se trouve sur le moteur.Retire ton bouchon de vidange bien a l'avance avant de retirer la cloche du filtre pour eviter que l'huile ne coule partout. Le bouchon est un 6 pans si mes souvenir sont bon ses du 19. Il y a un joint en cuivre pour l'etanchéiter. Pour le filtre a mazout tu doit retirer la boite a air pour y avoir acces. Ses tres facile et sa prend 10 minutes. Pour retirer le filtre il suffit de retier les boulons de fixations et de déconnecter les canalisation attention au clips pour ne pas les casser lors de la manipulation. Avant de remettre le nouveau filtre je te conseil de le remplire de diesel avant de le visser sur le support sa permet un demarrage immédiat du moteur sans problèmes.J'ai réaliser mon entretient complet avec changement filtre habitacle en 1 heure 45. Au point de vue de l'huile je met de la 5/40 full syntetique valvoline. Voila j'espere que j'ai bien répondu a tes questios et que cela pourras t'aider.