Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien courant sur mon TUCSON 08/2009

Bonjour Tucsonistes, J'envisage de faire ma vidange et changement des filtres sur mon Tucson. C'est la première fois depuis que j'ai ce véhicule. Différentes questions me viennent à l'esprit: J'hésite à mettre de l'huile 5W30 ou 5W40 qu'en pensez-vous ensachant que j'habite les Alpes de Haute Provence et qu'il y fait froid l'hiver. J'achèterai probablement l'ensemble de mes filtres sur Oscaro.com Quel est le type de bouchon de vidange avec ou sans joint, hexagonale diamètre ou en étoile ou six pans?? Où se trouve le filtre à huile et que faut il comme outil pour le démonter, s'agit il d'une cloche avec un filtre à l'intérieur ? En ce qui concerne le filtre à gazole, il me semble difficilement accessible, il y a beaucoup de monde autour,ça me change de mon ancien SSANGYONG MUSSO moteur MERCEDES ou tout était accessible, avez-vous un retour d'expérience pour le changer, astuces, combine, démontage de certaines pièces...? Pour le réamorçage du circuit d'alimentation est ce rapide (plusieurs tours de démarreur ou est ce un peu long pour réamorcer le circuit? Je pense avoir fait le tour du problème Merci pour votre aide précieuse et encore une fois BRAVO à ce forum. Meilleurs voeux à tous JeanPauldu04

Consulter les 3 réponses à la question Entretien courant sur mon TUCSON 08/2009

• Bonjour, Tout d'abord le filtre a huile se trouve dans une cloche derrier le moteur en haut a gauche quand ont fait face a la voiture.Attention ses une cloche en plastique je te conseil une cle a filtre a sangle pas a chaine.Pour y avoir acces il faut retirer le cache qui se trouve sur le moteur.Retire ton bouchon de vidange bien a l'avance avant de retirer la cloche du filtre pour eviter que l'huile ne coule partout. Le bouchon est un 6 pans si mes souvenir sont bon ses du 19. Il y a un joint en cuivre pour l'etanchéiter. Pour le filtre a mazout tu doit retirer la boite a air pour y avoir acces. Ses tres facile et sa prend 10 minutes. Pour retirer le filtre il suffit de retier les boulons de fixations et de déconnecter les canalisation attention au clips pour ne pas les casser lors de la manipulation. Avant de remettre le nouveau filtre je te conseil de le remplire de diesel avant de le visser sur le support sa permet un demarrage immédiat du moteur sans problèmes.J'ai réaliser mon entretient complet avec changement filtre habitacle en 1 heure 45. Au point de vue de l'huile je met de la 5/40 full syntetique valvoline. Voila j'espere que j'ai bien répondu a tes questios et que cela pourras t'aider.
  • bonjour j ai consulter les avis bien expliquer en cequi me concerne c est un petit garage qui me fait les vidanges le filtre a huile c est un filtre a mettre dans une cartouche chez hyundai il facture 7.29 ht ref s 2632027401huile pour filtre a particule de la 5w30 5.litres bonne huile mais chere 72 € bon courage
  • Bonjour, Si j'ai aussi par le passé fait moi-même beaucoup d'entretiens sur mes véhicules précédents, sur ce 112 CRDI 2x4, j'ai préféré le confier à mon garagiste de quartier, lesquels disparaissent hélas les uns après les autres. Quel est le type de Tucson ? - Car selon le type l'huile moteur peut-être 10W, voir 5W. Pour le mien, le constructeur précise 10W. Parconséquent, de l'huile 5w conviendra évidemment, mais plus chère. L'inverse est à éviter si le "constructeur préconise" de la 5W, il ne faut pas céder à mettre de l'huile 10W (pb garantie). Mon garagiste de quartier avait accepté complaisamment que j'assiste aux opérations d'entretien ( à ma demande et pour ma gouverne: on se connait). 1 - Pour le filtre à huile, il à utilié une clé six pans longue. Accès moyen par le dessus; Face à la voiture, il se situe à gauche et côté parebrise. 2 - Pour le filtre à gasoil, il à démonté et débrancher la tuyauterie autour, et finir le démontage du filtre à l'étau. N'ayant jamais rencontré ce genre de difficultés, je n'ai pas regretté de ne pas mêtre lancé moi_même.Néanmoins, il est probable que c'est rare. Il se situe à doite côté parebrise. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.