Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, j'hésite entre un moteur essence ou diesel ? Le tucson essence consomme t-il beaucoup ? Faut-il tenir compte de son poids élevé ? Merci.

Consulter les 19 réponses à la question Essence ou diesel ?

• Bonjour jai un diesel 150ch je crois ça consomme pas mal 8l/100 environ alors essence ça doit être bien plus un plein de situe pour moi aux environs de 75€/80€ oui il c'est un véhicule lourd donc consomme plus bien évidemment cdlt
  • Bonjour, Je ne sais pas combien consomme un Tucson essence car, j'ai un Tucson diesel 6 cv, 115 ch, 6 vitesses.La consommation varie selon la conduite. Economique ou Nerveuse .( Ville, Campagne, Montagne, Autoroute ) Elle varie de 5, 5 l à 7 l au 100 km.
  • Tout est une question de kilométrage Moins de 15000 km par an restez en essence au delà mieux vaut un diesel. Je possède un tucson dièsel en boîte automatique et en moyenne je consomme moins de 7litres, je pense que pour un essence il faut compter entre 8et 9 litres Bonne journée.
  • BonjourJe dépense actuellement entre 7.5 et 8 litres au 100 en ville.Le moins que j'ai fais quand je faisais du mixte c'est 6.9- 7.1.
  • Bonjour pour notre part nous avons le tucson essence en 141ch. Consommation en ville conduite tranquille 8-9l sur autoroute 7-8l et sur nationale on descend en dessous de 7l. Le poids de la voiture est important donc le moteur tire un peu en cote. Apres regarder bien le prix à l'achat et le malus qui joue beaucoup
  • Bonjour, mon Tucson était diesel , désolé, je ne peut pas vous répondre Cordialement
  • Bonjour. Je roule en moteur diesel 1.7 CRDI 115 chevaux pour le tucson et je consomme entre 6 et 6.5. Concernant le moteur essence je n'en ai aucune idée.
  • Bonjour, J ai le tucson en 141 ch crdi.. En urbain la consommation me paraît un peu excessive par contre en extra urbain cela reste normal...
  • Bonjour, j'ai un diesel qui consomme 7,8 au 100. Avec un plein je fait pratiquement 700 km d'un mélange autoroute et ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.