Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faisceau d'attelage - branchement

Bonjour mesdames,messieurs hyundaistes, J'ai monté mon attelage ce week_end acheté en belgique (ATNOR 5023 D) pour 169 euros, rien à voir avec les prix pratiqués en conscession.SUPERBE, pas de découpe pare chocs,un jeu d'enfant à monter, tous les trous sont prêts à le recevoir sur le véhicule, taraudés...montage rapide.A RECOMMANDER Seul bémol, je suis entrain de vouloir cabler le faisceau et la je galère un peu. j'ai essayé de trouver un faisceau propre aux deux feux arrière et là impossible. J'ai démonté lesdeux feux arrières et seul pb, clignotants droite et gauche indépendants, il faut que je tire un cable pour récupérer le clignotant droit voulant passer le faisceau d'attelage par le feu ar gauche. Cela m'ennuie un peu. Existe t'il un cable commun au deux feus ar ou l'on peut tout récupérer: feu antibrouillard, veilleuse, clignottants drte et gauche .... J'attends impatiemment vos avis car cela m'ennuie de tirer un cable du feu ar gauche vers le feu ar drte pour récupérer le clignotant drte. MERCI de vos lanternes et encore un grand BRAVO pour ce forum Jean-Paul DENIAU 04180

Consulter les 5 réponses à la question faisceau d'attelage - branchement

  • Bonjour, C'est un site belge qui distribue les attelages ATNOR et ils sont imbattables sur les prix. J'ai eu un pb de livraison, le transporteur m'avait perdu la moitié des pièces. En 3 jours, le fournisseur de l'attelage m'en a renvoyé un sans aucun pb. Dialogue très bon mais malheureusement malgré les normes qualité, les transporteurs sont de moins en moins compétents.Mon attelage a été pris en charge en belgique, un transit à Valencienne puis à Lyon, puis Marseille, puis Digne les bains tout cela pour 19 euros de frais de port. Comment voulez vous qu'il n'y ai pas de soucis de transport. Le distributeur (site) s'appelle www.topmaboule.com Monsieur Pierre MEURISSE et l'adresse email: procotech@skynet.be Bien préciser emballage sérieux, les accessoires de pose sont filmés dans un sac. Référence de l'attelage ATNOR 5023D Très facile à monter, aucune découpe Déposer le crochet de remorquage à l'arrière sous le véhicule Tous les trous sont prévus (taraudés) Il est nécessaire de retirer certains autocollant plastique noir qui masquent certains trous nécessaires au montage. Bien se reporter au plan de montage disponible sur le site et en plus fourni avec l'attelage. Fixer en premier les équerres de montage et les 2 supports, finir par présenter la ferrure en dernier. Pas besoin de décrocher le pôt d'échappement, prendre une sangle et accrocher à la ferrure opposée lorsqu"elle est montée et serrer la sangle (accrochée au silencieux d'échappement. Cela permet de gagner 3 à 4 cms suffisants pour atteindre la fixation (ecrou) la plus délicate. J'espère avoir été clair dans mes explications Bon montage Jean-Paul du 04
  • Jean-Paul, Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas de solution pour le deuxième clignotant: il va falloir tirer un câble pour ce clignotant seul. Le seul endroit où l'on ait tout les connecteurs au même endroit c'est... la boîte à fusible. Mais située à l'avant, je ne vois pas l'intérêt de tirer un câble à 8 bruns sur tout le véhicule pour s'éviter d'en tirer un seul d'un clignotant à l'autre. Bon courage.
  • Bonjour, je vais pas t'aider par la question, mais je veux monter un attelage sur tucs, peux tu me donner les coordonnées de ton revendeur, pour le faisceau je suis surpris qu'il ne soit pas pré-cablé. ils ont des attelages pour toute les versions? le mien un 2006/2007 4dw merci Papillon86
  • Bonjour, Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les explications de montage. Cordialement. Francis ELLUL 13360
  • Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de solution pour votre problème. Par contre pourriez-vous me communiquer l'adresse du site vendeur. En vous souhaitant bonne chance je vous remercie par avance. Cordialement. Francis ELLUL 13360

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils