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filtre a huile

bonjour apres les vidanges moteur au bout de 5000 a 6000km il y a une legere fuite d'huile au niveau du filtre a huile pourtant les vidanges sont effectuee par des garages si quelqu'un as la reponse merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question filtre a huile

  • Bonjour, je fais mes vidanges moi même et je peux déjà affirmer que si le joint théorique n'est pas remplacer il y a fuite ça m'est arrivé Cordialement
  • Bonjour, Je n'ai le véhicule que depuis septembre 2013 et je n'ai pas encore fait la vidange moi même. Ce que je peux juste dire c'est qu'il s'agit d'une cloche en plastique et celle doit avoir un joint torique pour assurer l'étanchéité (à vérifier si joint bien présent).Celui ci doit être changé à chaque vidange fournie avec le filtre. 3 possibilités à mon sens -soit ils ne changent pas ce joint et l'étanchéité n'est donc pas assurée car le joint s'altère dans le temps. - soit ils n'osent pas trop serrer cette fameuse cloche en plastique qui est fragile et l'étanchéité n'est donc pas assurée. Soit les deux. Il n'est pas normal que de l'huile s'écoule. A vérifier aussi, il doit y avoir une vis de purge du receptacle de filtre à huile pour vider complètement. Est elle bien serrée? C'est tout ce que je peux te dire dans un premier temps Ce que je constate, c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Je commence à ne plus supporter les garagistes incompétents qui prennent 3 à 400 euros pour une vidange et soit disant vérification et changement des filtres avec de l'huile facturée 20 euro le litre soit disant synthétique, ils l'on en bidon de 100 l et la touche à 5ou 6 euro le litre!! cordialement Jeanpauldu04 -
  • Bonjour, Je pense que jeaupaulIDENIAU a très bien répondu, la cloche a été mal serrée ou le garagiste a oublié de mettre le joint torique ou de le remplacer par un neuf (donc fuite à cause d'un joint torique usagé). Une clé spécifique au serrage-desserage de la cloche te permettra de resserer correctement celle-ci, très simple à faire soi même (1min). si çà fuit toujours, sûrement le joint et là faudra malheureusement vidanger le bloc moteur.
  • Ce n'est pas normal. S'il y 'a fuite après vidange, c'est parce que celui-ci n'a pas été effectué dans les normes requises. S'il y 'a lieu, il faut changer de garagiste.
  • merci pour vos reponses je pensais que c'était un defaut sur ce modele de voiture, parce que les vidanges ont été faites par plusieurs garages différents même que le dernier garage m'a change tous les joints de la colonne du filtre et cela a tenu quand meme 10000km , il est possible que ce soit la cloche en plastique qui se deforme au bout d'un certain temps.

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