Bonjour,
Je n'ai le véhicule que depuis septembre 2013 et je n'ai pas encore fait la vidange moi même.
Ce que je peux juste dire c'est qu'il s'agit d'une cloche en plastique et celle doit avoir un joint torique pour assurer l'étanchéité (à vérifier si joint bien présent).Celui ci doit être changé à chaque vidange fournie avec le filtre.
3 possibilités à mon sens
-soit ils ne changent pas ce joint et l'étanchéité n'est donc pas assurée car le joint s'altère dans le temps.
- soit ils n'osent pas trop serrer cette fameuse cloche en plastique qui est fragile et l'étanchéité n'est donc pas assurée.
Soit les deux.
Il n'est pas normal que de l'huile s'écoule.
A vérifier aussi, il doit y avoir une vis de purge du receptacle de filtre à huile pour vider complètement.
Est elle bien serrée?
C'est tout ce que je peux te dire dans un premier temps
Ce que je constate, c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.
Je commence à ne plus supporter les garagistes incompétents qui prennent 3 à 400 euros pour une vidange et soit disant vérification et changement des filtres avec de l'huile facturée 20 euro le litre soit disant synthétique, ils l'on en bidon de 100 l et la touche à 5ou 6 euro le litre!!
cordialement
Jeanpauldu04
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