Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre a particules

Bonjour a tous je viens de changer la sonde du fap car elle etait defectueuse depuis j'ai deja du retourner deux fois en agence car le filtre reactive le temoin de chek moteur. La deusième fois ils ont regenerer le filtre en forcent l'ordinateur a le faire pendant 10 minutes. Il y a deux jours que cela a ete fait et de nouveau le temoin chek moteur est allumer(chek clignote pas fixe) . Je desire savoir si quelqu'un a déjà eu le problème si oui quelle est la solution trouvée car le remplacement coute plus de 3000 euros en agences et cela me parais cher. Merci d'avance pour vos réponces.

Consulter les 5 réponses à la question Filtre a particules

• Je te remercie pour l'info. Je viens de resoudre mon problème debut de semaine. J'ai ete chercher un nettoyan fap chez mon grossiste en pieces automobile et je l'ai verser dans mon reservoir et apres j'ai fait un parcour autoroutier de 50 kilomètres a 3000 tours pour bien faire chauffe le fap avec le produit. Conclusion mon fap ses déboucher complètement.Je ne vous dit pas la couleur de mes sorties d'echappement toute noir de suie et des rejet d'eau brunatre. Mon témoin ses eteind apres le redemarage du vehicule. Pour info j'ai pris le nettoyan fap professionnel Marly de 1,5 litres a diluer dans un reservoir de 30 a 40 litres de gazoil. Apres le parcour autoroutier il est conseiller de continuer le traitement avec le reste du reservoir en poussant les rapports a plus ou moins 3000 tours.Voila comment trouver la solution alors que mon garage me disais qu'il falait changer le fap.Bonne soirée.
  • J'ai le même problème. Passez sous la voiture et assurez vous que la tubulure amont (la plus courte) du FAP n'est pas obturée dans le coude par de la calamine. Donnez un coup de soufflette dans le bossage avant de remonter la tubulure. Le voyant doit s’éteindre. Le mien s'allume périodiquement pour s’éteindre assez rapidement ce qui est normal pour mon concessionnaire. Bon courrage
  • j'ai eu ce problème il y a 3 semaines c’était un fil qui se mettait à la masse car en frottant il s’était dénudé regarde cela ça coûte bien moins chère si c'est cela
  • Bonsoir Merci pour le bon tuyau, ça peut me servir. Cordialement
  • Merci pour l'info je vais verifier les cablages dans le compartiment moteur et ceux des sondes de température de l'echappement.Ses vrais que je n'ais pas penser a cela car avec leur foutu ordinateur de lecture ses plus facile de dire que ses foutu et qu'il faut remplacer le fap.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.