Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fitre à air Tucson : quel accès ?

Bonjour, J'ai acheté un fitre à air pour Tucson 2wd crdi 2004 (chez ex FAO à 17,50 €), sans me soucier de la difficulté éventuelle d'accès pour son changement. Voilà à quoi il ressemble = http://ns228888.ovh.net/img_etai/1096/360.jpg Se situe t'il juste au dessous du pare brise comme on peut le voir au début de ce tuto, mais qui concer le Santa Fe ? http://www.youtube.com/watch?v=ox8G4wSFWTM - P.S. Sur ce Tucson, j'ai déjà changé le ""filtre habitacle"" qui lui se situe derrière la boite à gants. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Fitre à air Tucson : quel accès ?

  • Bonsoir, Je ne comprends pas du tout votre message. Le filtre à air est très facile à changer dans le compartiment moteur (boitier en plastique avec des crochets retirables facilement). Le prix indiqué me fait tremblé car j'ai changé le mien récemment pou 6 ou 7 euros chez oscaro.com. C'est d'une facilité déconcertante, allez trois minutes tout au plus en prenant soin d'aspirer le compartiment filtre ce que les pros ne font pas. Si il s'agit du filtre à particule, déposer en partie la boite à gants, pas de vis juste des crochets en plastique de chaque côté qu'il faut escamoter et une petite cordelette élastique qu'il faut retirer aussi. Ne surtout pas forcer!! Je ne comprends pas du tout votre problème!! Cordialement Jean-Paul du 04
  • Bonjour , c'est 2 minutes pour changer le filtre à air sur un Tucson, en plus je dirais qu'il saute presque aux yeux en ouvrant le capot moteur .. Le film représente le changement du filtre de l'habitacle sur un santa Fe .. C'est assez confus votre question entre le filtre à air moteur et le filtre de l'habitacle
  • Ses le filtre a air moteur que vous voulez changer?car je ne comprend pas bien votre question.Cordialement
  • Bonjour, Je vous conseille vivement OSCARO.com, car il n'y a pas photo sur les prix pour des produit de marque PURFLUX, MECAFILTER... Chose qui n'a rien a voir mais pour info, j'ai changé disques et plaquettes AR sur mon TUCSON pour tout compris 110 euros (BENDIX de mémoire). Allez fire ça chez un garagiste et vous verrez la note. Même entre Norauto et OSCARO, il y a presque un facteur trois pour le même produit. Cordialement JeanPaul du 04
  • Bonjour, J'ai changé le filtre ce jour. C'est vrai : Un jeu d'enfant. J'espère que çà va jouer un peu sur ma conso (11,2 en ville)., car il étai vraiment encrassé. J'ai du louper le changement lors d'une revision. Question : J'avais hésité à acheter ce filtre sur internet, craignant une moindre qualité pour un produit en principe équivalent vu à environ 8 euros quand dans le magasin de pièces détachées FAP me l'a vendu 17 euros. (Mecafilter) Le produit que j'ai déposé était made in Koréa, mais je n'ai pu lire la marque. Cordialement.
  • Bonsoir, Merci à tous. Avant d'aller voir sur internet, j'aurais du commencer par soulever le capot moteur et utiliser mes yeux !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils