Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement de l'alarme

hello je viens d'acheter un(e) tucson d'occasion ,je n'ai qu'une seule commande à distance et OH surprise mon épouse , en voulant ouvrir le véhicule avec la clef manuelle une alarme s'est mise en route heureusement je n'étais pas loin ..... à l'aide;;; comment ouvrir la voiture sans la commande à distance sans faire hurler l'alarme ? merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question fonctionnement de l'alarme

  • Bonjour, Sujet intéressant ! car ALARME AUSSI en cas de PILES HS (piles usagées) sur la télécommande, lors de l'ouverture de la portière en agissant directement avec la clé dans la serrure. Je ne sais pas si en mettant le contact l'alarme ne s'arrêterait pas , essai à faire !
  • D'ou l'intérêt de repérer le fusible, le temps de changer les piles de la télécommande ou de se procurer un second exemplaire de tlcde (cher).
  • J'ai fait un test sur mon tucson lorsque l'ont referme la porte et que l'ont introduit la cle dans le contact l'alarme se coupe et permet le demarrage. Mais des que l'ont retire la cle du contact et que l'ont ouvre la porte elle se remet en route.
  • Lors de la livraison en Belgique ont recois 2 telecommandes avec le vehicule lorsqu'il est neuf. Mais ont a pas toujours les deux avec lui alors bon reflexe pour le fusible mais en le retirant ont ne fait pas une coupure sur le transpmndeur de demarrage? A vérifier
  • grand merci pour vos renseignements toonsee
  • Il me semble que le seul moyen de ne pas activer l'alarme est de fermer la voiture avec la clé, sans la télécommande. C'est moins pratique qu'à distance, mais au moins on est tranquille. En revanche on n'est plus protégé. De toutes façons ce n'est pas une alarme volumétrique, donc son intérêt est très limité.
  • Bonjour Enlevez le fusible qui correspond à l'alarme. il est soit dans le boitier intérieur (selon l'année il se trouve soit à gauche du volant sur le panneau bas du tableau de bord, soit lorsque vous ouvrez la porte conducteur sur le coté gauche du tableau de bord) soit dans le boitier qui est dans le moteur à gauche lorsque vous faites face au véhicule.. Les fusibles sont repérés sur le schéma du couvercle du boitier. cordialement CM
  • merci de votre réponse,savez vous comment la déconnecter?Du moins provisoirement?Le temps d en commander une deuxième.
  • Salut à moins de la déconnecter, je crois que tu es bon pour acheter une seconde télécommande. Chez Hyundai, avec la programmation ça doit tourner autour des 200 €. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils