Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frais d’entretien et Assurance

Bonjour, l’entretien d’un véhicule neuf est-il pris en charge par les assurances ? Je pense à la vidange et à l’inspection de la voiture, par exemple. Merci !

Consulter les 19 réponses à la question Frais d’entretien et Assurance

• Bonjour

Non, à ma connaissance l'entretien n'est jamais pris en charge par les assurances.Par contre la première révision est prise en charge par le concessionnaire, du moins c'est le cas pour Hyundai.

• Bonjour, je ne vois pas en quoi l'entretien d'un véhicule, toute marque confondue, serait pris en charge par votre assurance dommage. Ça n'a rien à voir.Après, peut être du côté des LLD ou LOA c'est possible ? L'entretien du véhicule incombe au propriétaire même s'il est sous garantie. Cela fait 2 ans que j'ai mon tucson et je viens de faire la révision, que j'ai réglée. Pour info 397€. Bonne journée

• Non l'assurance ne prend pas en compte l'entretien du véhicule

• Non l'entretien du véhicule n'est pas pris en charge par l'assurance

Il-peut être pris en charge si le véhicule est en location longue durée.

• Il me semble évident que la réponse est "non", l'assurance couvre les risques, donc des événements imprévisibles, pas les obligations courantes d'entretien, bien connues et planifiées. En cas de location avec option de rachat (leasing) c'est parfois différent, avec l'entretien inclus - mais c'est forcément plus cher que la seule utilisation du véhicule.

• Ça dépend de votre contrat.

• Bonjour, Non cela n'est pas pris par les assurances.

• A moins d'avoir souscrit à un contrat d'entretien, tout est à la charge du propriétaire. L'assurance n'intervient qu'en cas d'accident ou de mauvaise réparation

• bonsoir

absolument pas ,tout simplement parce que l'entretien est quelque chose de prévisible et attendu ,alors que l'assureur couvre un "risque", c'est à dire un évenement (sinistre ) qui peut arriver ou pas!

• L'entretien de tous véhicules , pour moi est à la charge du propriétaire, sauf peut être sur du leasing et encore....!.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.