Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumé au demarage

bonsoir tout le monde ces derniers jours j ai remarqué des fumés en démarant ma voiture hyundai tecson 2008, mais elle disparait en roulant presque 20 metres. svp aider moi quelles sont les causes. merci bcp

Consulter les 3 réponses à la question fumé au demarage

  • Bonjour, Si la couleur de la fumée est blanche alors pensez aux bougies de préchauffage. Si la fumée est noire alors vous avez du carburant imbrûlé (combustion incomplète). Donc, vous avez un souci au niveau des injecteurs. N.B.: Les condensations dans les chambres à combustion (humidité, gouttelettes d'eau) font que, à froid, vous avez de la fumée blanche au démarrage (mélange carburant et gouttelettes d'eau) et qui disparait rapidement quand le moteur monte en température. Cette situation est normale. Avant de vous lancer dans un dépannage (remplacement des bougies et injecteurs), je vous conseille de passer votre véhicule à la valise de diagnostic chez un garagiste et vous serez fixé sur ce problème. Bien cordialement.p
  • Bonjour, f6gxq46 a raison (bougie de prechauffage). Sinon, c'est un problème d'injecteur qui injecte du carburant même au repos. D'où la difficulté de bruler le carburant au démarrage. Cordialement?
  • Bonjour Si c'est un diesel surement une bougie de préchauffage qui est à mettre en cause Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils