Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche pot d'échappement

bonjour, je viens d'acheter une hyndai tucson de 2007 (4WD et CRDI) que je conduis depuis plus d'une semaine. Aujourd 'hui en cours de route, j'ai subitement constaté de la fumée blanche pendant 2 minutes et ça s'est arrétée aprés. est ce normal? merci de votre aide pour comprendre.

Consulter les 4 réponses à la question Fumée blanche pot d'échappement

  • A surveiller de près: regarder effectivement le niveau d'huile, s'il n'est pas trop haut, et surtout s'il n'y a pas de présence d'eau sous forme de gouttelettes. Sinon pas de panique, en ce moment beaucoup d'humidité dans l'air: il est possible qu'un "décrassage ait eu lieu d'un seul coup. A surveiller néanmoins...
  • bonsoir pamb, a mon avis surplus huile dans le bloc moteur,niveau maxi legerement depasse!!
  • merci a vous tous. une vraie famille hyundai tucson. j ai pu verifier le niveau d huile mais il est normal. j ai mis en observation la voiture toute la journée et pas de probleme de fumee. je tiens informé de la suite. merci encore
  • Bonjour, sur ce véhicule, il y a un filtre à particules: que se passe-t'il quand il se régénère?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils