Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusible de clim 10A A/CON grillé

Bonjour cher amis TUCSONNISTES. J'ai un TUCSON CRDI 140CV de 2009, avec un problème de fusible qui grille dès que je le change, il s'agit du fusible de 10A repère A/CON (N° 3 sur la deuxième rangée). Je pense qu'il s'agit de la clim puisque le module clim du tableau de bord ne s'allume plus. Se problème est survenu à la suite d'un changement de batterie. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis aussi à la recherche de la notice en Français car la mienne est en Allemand. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Fusible de clim 10A A/CON grillé

• Bonjour, Il faudrait faire un diagnostic sur ordinateur Salutations
  • Bonjour, pour mon cas personnel c'était le variateur de commande du ventilateur d'habitacle qui était en court-circuit, il ressemble à un petit relais et est situé côté passager dans l'habitacle derrière la boite à gants; Vérifiez également le gros fusible sur la cosse de batterie car le miens était également grillé et je n'avais plus de recharge de batterie
    • @maximus12 Merci maximus12 je vais regarder ça ??, oui mon fusible sur la cosse était claquer, je l'ai remplacé tout comme ma batterie.

Je n'ai plus que ce problème de fusible de dernière clim qui claque et donc pas de chauffage et tableau de commande qui ne s'allume plus

Merci pour votre aide ??

• @maximus12 Bonjour maximus12

J'ai regardé derrière la boîte à gants, mais j'arrive pas a trouver ce variateur, n'auriez-vous pas la possibilité de me fournir une photo de la pièce ou une référence

Cordialement

• Bonsoir

Avez-vous des informations concernant ce problème qui pourraient m'aider, j'ai actuellement le même problème

Cordialement

• je me permets de vous contacter car exactement le problème que vous avez eu. Après changement de batterie le fusible de clim qui grille en permanence.Pourriez-vous me dire comment vous avez solutionné votre panne.Je vous en remercie sincèrement d'avance.Bien cordialement
    • @philjoe99 Bonjour, je fais suite à votre poste pour savoir si vous pouvez me dire d'où provenait votre panne, j'ai déjà obtenu une réponse de maximus12, mais avant de me remettre sur mon Tucson, j'essaie d'obtenir un maximum d'indice ??

Merci pour votre retour

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.