Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie hyndai

Bonjour, l'embrayage et le volant moteur sont à changer sur mon véhicule de moins de 5 ans, on me dit que la garantie ne prend en charge ni l'un ni l'autre,et il ya en a quand même pour 2000 euros , des vécus similaires? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Garantie hyndai

  • Merci pour vos réponses. Finalement il n'y a eu que l'embrayage à changer, 1500 euros environ... pas de garantie, la pilule est dure à avaler , tant de frais si vite, alors qu'avec ma seat 245 000 km et pas de soucis... en sachant que je fais peu de ville . Pas de prise en charge panne mécanique dans mon assurance. Bref, un mauvais moment à passer.

  • Bonjour,

    Pour l'embrayage je ne sais pas, pour le volant moteur, c'est bizarre puisque pas une panne habituelle.

    J'ai eu des problèmes sur mon Tucson et j'ai fais marcher la garantie mécanique de mon assurance.

    Elle n'existe pas sur tout les contrats mais c'est faisable sur véhicules de moins de 150000kms et jusqu'à 3000 euros par an.


  • Bonsoir, il s'agit de pièces d'usure donc c'est normal que ce ne soit pas pris en charge par la garantie dans la mesure où le kilométrage est cohérent. Si le kilométrage est faible, la contestation reste possible. Pour se faire, il faudra mandater un expert à vos frais ou avec l'assistance juridique de votre assureur.

  • Bonjour je viens d'avoir le même problème 4 ans 36000 km mais il est encore sous garantie

  • Bonjour, l'embrayage et le volant moteur sont des pièces d'usure non comprise dans les garanties des véhicules. Votre Tucson est certainement récent, donc les pieces sont chèrs, déplus cette opération nécessite beaucoup de main d'oeuvre.

  • Bonjour, c'est une somme. Je viens de faire les 2 sur ma golf 7, 4000€... Mais vous avez raison c'est une somme.

    Cdt.

    Gilles

  • Bonjour, il faut demander quelles sont pièces sous garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils