Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'entretien du véhicule

Bonsoir Y'a-t'il des difficultés particulières dans l'entretien d'une Tucson lorsqu'on l'utilise beaucoup sur de longues distances? Merci

Consulter les 3 réponses à la question L'entretien du véhicule

  • Bonjour ni plus ni moins qu'un autre véhicule noel
  • Bonjour, Personnellement,je fais beaucoup de route et autoroute.Très peu de ville.J'ai mon Tucson depuis 2007 et suis arrivé à 185000 kms. J'habite à la campagne et donc de temps en temps suis obligé de passer en 4/4 et aussi lorsque je vais dans la neige.(une fois par an). J'ai toujours fait les révisions dans les temps préconisés par le constructeur.Les premières années chez Hyundai;mais depuis les deux dernières révisions je vais dans un centre auto très sérieux,qui me fait la même chose pour deux fois moins cher. Je suis très content de mon Tucson et regrette qu'il est arrêtés le modèle.C'est une voiture très agréable à conduire et fiable. La seule ombre au tableau est l'embrayage et le volant moteur.J'ai du faire changer le mien à 120000 kms,ce qui était une première pour moi.J'ai 63 ans et conduit depuis l'age de 18 ans et eu donc pas mal de voitures.je garde généralement mes véhicules jusqu'à un fort kilométrage (minimum 250000 kilomètres ) mis à part un câble et une fourchette,je n'ai jamais fait changer un embrayage.Je ne pense donc pas que cela est un rapport avec ma conduite.Il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas après avoir lu de nombreux commentaires sur internet à ce sujet et sur certaines séries de Tucson.Bien entendu Hyundai n'a pas reconnu les faits mais mon quand même fait une remise sur le prix,donc...mais cela ma quand même coûté un bras ! Voila,ceci dit,je reste très satisfait de mon Tucson.Si je peux vous aider sur d'autres points,n'hésitez pas.
  • Bonsoir, avant Hyundai j'étais Renault, et j'ai longtemps fait les entretiens et mécanique courante moi-même, dont les freins. Si vous avez un peu de connaissances mécanique automobile, vous devriez pouvoir procéder aux entretiens courant sans problème. Néanmoins, compte tenu des moteurs élaborés d'aujourd'hui, il ne faut pas faire n'importe quoi. 1 - Vidange huile moteur, et démontage/remontage du filtre huile avec une clé alène rallongée , c'est assez facile. 2 - Pour le filtre à G.O. c'est un peu plus compliqué, et compte tenu du peu d'accessibilité, il faut quelque fois démonter plus de tuyauteries autour du Filtre G.O. - La remise en route peut s'avérer plus difficile que prévu. 3 - Bougies de préchauffage, idem pour l'accessibilité. 4 - Filtre a air : toutes les deux vidanges, c'est assez simple. 5 - Filtre Clim. c'est très simple. 'Derrière la boite à gants. Pour le reste : dont courroie de distribution : Professionnel impératif. 6 - Plaquettes de freins, idem autres marques. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils