Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidissement qui disparait...

Bonjour, Mon joint de culasse m'a laché il y a environ 1 mois (suite a un problème de carlosta), je l'ai changé et depuis plus de problème de refroidissement. Surprise aujourd'hui donc environ un mois plus tard plus de liquide de refroidissement dans le bocal?? Il fume pas blanc, pas de fuite visible au remplissage, ou pas le liquide?? merci de bien vouloir eclairer ma chandelle sur ce sujet bizarre a mes yeux.

Consulter les 7 réponses à la question liquide de refroidissement qui disparait...

• Bonjour, J'ai trouvé une fissure dans le vase d'expention, je viens de le changer, remplir le circuit de refroidissement. je met le moteur en marche et le bocal monte tout de suite en pression, le niveau baisse au mini, je coupe le moteur et lorsque la pression tombe le niveau remonte au maxi.....
  • Pour ma part, je ne démonte pas sans être sur!! purge ou pas purge sur ce modèle, demande à l'atelier du concessionnaire, ils te renseigneront. Si la compression passe dans le circuit, je pense qu'il y aurait des traces d'huile. noël
  • Bonjour, J'ai donc remplis le bocal, mis le moteur en marche et meme avec le bocal ouvert j'ai toujours des bulles qui remontent dans ce dernier donc j'ai bien peur que le joint de culasse a souffert et il me reste plus qu'a réouvrir le moteur pour en avoir le coeur net Merci a tous je vous tient au courant Christophe
  • mise en route, et mise a niveau, laisser tourner pour purger puis refermer le bocal.... noël
  • Bonjour, remettre de l'eau et surveiller le niveau, peut être de l'air dans le circuit! s'il n'y a pas de fuite, je vois que ça. noël
  • Bonjour, Lors de de la réfection d'un joint de culasse, il est nécessaire au préalable de vérifier l'étanchéité du bloc moteur (opération pro). car s'il y a fissure, alors l'eau va se mélanger avec l'huile (mayonnaise). Il est aussi quelque fois nécessaire de refaire (par fraisage) le plan de pose du joint de culasse, si il y a eu déformation ? Pour info, voir ceci : http://www.espiot.com/index.php?p=33&s=33 mais en cas de vente du véhicule vous devrez en infirmer l'acheteur. (= vice caché). Cordialement. Cordialement.
  • bonjour ; une grosse bulle d air était existante !! (rajouter du liquide et voir....) bien regarder le niveau d huile s il n a pas monté.. cela voudrai dire qu il y aurai fuite par la culasse (fêlée) moteur en route ;mettre la main contre l échappement et voir s il n y a pas d eau qui sort..(cela s est vu plus d une fois que l eau passai dans le collecteur d échappement..)ou tout simplement et le moins grave une durite mal serrée...(mettre le circuit sous pression pour repérer la fuite ) bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.