manurevi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La batterie sert au démarrage. Vous ne tomberez donc pas en panne en circulation, car moteur en marche, c'est l'alternateur entraîné par le moteur (thermique) qui fournit le courant nécessaire aux appareils électriques, et le maintien de la charge de la batterie (plus sur route qu'en circuit ville). Mais attention si vous devez redémarrer avec une batterie douteuse voir mal chargée....., le risque est là !
Si vous avez des doute sur la charge de la batterie, n'attendez pas le froid, car en cas de sous-charge c'est encore plus par temps froid qu'elle rendra l'âme.
Je suis passé hier chez "Speedy", et bien que la fermeture avait eu lieu depuis une heure, le chef d'atelier qui à le sens du commerce (c'est assez rare pour le souligner) a néanmoins accepté de la tester avec son appareil électronique en moins d'un quart d'heure. Mes doutes ont été levé, et j'ai pu ainsi évacuer le stress nourri par le doute. Même si une batterie à une durée de vie limitée (je dirais entre 5 et 7 ans); il y a donc intérêt à la payer un peu plus chère et de prendre la garantie de 5 ans.