Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manuel TUCSON

Bonjour,quelqu'un aurait il une notice d'utilisation (manuel du conducteur) du HYUNDAI TUCSON en français ? Ce serait pour faire des copies (ou les scanner) car je n'ai pas le mien. Merci par avance, cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Manuel TUCSON

  • merci de ta reponse.
  • Bonjour J'ai acheté un Tucson, pack luxe, cuir d'occasion de 2008 et celui ci avait été acheté neuf en Allemagne ce que je ne savais pas Bien entendu la notice était en Allemand. J'ai tenté maintes recherches sur le net et pas moyen de trouver cette notice, sauf en Anglais. je me suis résigné à écrire à Hyundai France, 24 h après j'ai eu une réponse en me disant que je pouvais commander celle ci via un concessionnaire en payant. Visite au concessionnaire local, reçu comme un chien dans un jeu de quilles, ( c'était prévisible, je connais bien cette "boite".) Un "Cow boy" fait le tour de mon véhicule, commence à dire c'est un pack luxe mais qui n'a pas le toit ouvrant, pas de régulateur de vitesses, des pneus plus petits que ceux qui sont vendus en France .. bref... après ce bon cassage en règle.. il me dit la notice n'est pas disponible.. Comme j'avais pris soin d'imprimer la lettre de Hyundai , je lui colle sous le nez, il passe par toutes les couleurs; me dit que la réf n'existe pas dans son ordi, que peut être la référence est récente et qu'il va vérifier..patati patata Il revient triomphant.. en me disant "bingo" la référence existe maintenant..!! le prix est de 54 euros environ. J'ai acheté cette notice 8 jours après le concessionnaire me téléphonait pour me dire que la notice était arrivée. Mon Tucson est un pack Luxe, destiné au marché Allemand, de début 2008, 28400 kms, qu'un petit retraité entretenait avec amour, aussi propre qu'un neuf; J'ai acheté un filtre à air KN 64 euros.. 1 bon litre de moins au 100, moins de 7 litres. Malheureusement ce Tucson est en Biélorussie maintenant, pour ma femme et la notice est avec le véhicule. Pas possible de faire des photocopies suis désolé. Mais le plus simple est de faire comme moi, de l'acheter chez un concessionnaire. je sais c'est 54 euros, mais vu l'épaisseur du document format réduit, recto verso et des caractéristiques des modèles avec les motorisations 110 ou 140.. c'est de loin le plus facile et cette notice est assez indispensable, au moins pour bien suivre l'entretien. Je suis allé en Biélorussie avec ce véhicule 2250 km, pas de problème, juste mal aux fesses après 350 km...!! j'ai découvert qu'il y avait un réglage de l'assise du siège et ensuite c'était parfait 1.7 l de moins au 100 que ma Mercedes 300D classe E boite auto sur ce trajet en utilisant la clim.( avec des pneus hiver contacts neufs ) en mettant le même temps. Conclusion : Ma femme est moi sommes enchantés de ce véhicule, pas trop de place dans le coffre, mais avec les sièges rabattables, cela allait. Mais faire un grand trajet à 4 personnes avec 4 valises ... HUM ..!! Un coffre de toit s'imposerait dans ce cas. A signaler que le nouveau TUCSON XI 35 ( il s'appelle comme cela en Biélorussie ) est à 72 000 $ Le délire ... !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils