Bonjour en allant regarder sur les forums j'ai trouvé ceci.
Nav/GPS indisponible après la mise à jour ?
Je viens de télécharger la dernière mise à jour de carte et de navigation pour un Tucson 2020. Il a suivi tout le processus, en redémarrant plusieurs fois. Désormais, lorsque l'appareil démarre, il indique que la navigation n'est pas disponible et doit être installée/mise à jour. J'ai essayé de refaire la mise à jour deux fois maintenant sans changement. L'écran d'informations système n'affiche plus d'informations de version pour l'application Nav ou la carte. Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai fait de mal ou comment résoudre ce problème ? Merci!
Réponse d'un internaute
Modifier : corrigé !
Pour l'édification de tous, voici ce qui s'est passé. J'essayais d'installer la mise à jour à partir d'une clé USB. La voiture se fera un plaisir de lancer une mise à jour à partir d'une clé USB contenant les fichiers de mise à jour. Il vous laissera même penser qu'il fonctionne, en mettant à jour le logiciel et le firmware. Il effacera ensuite votre carte et vos données de navigation, puis lèvera les mains en l'air et dira que tout est terminé. D'où mon problème.
Voici le problème : si vous avez une configuration comme la mienne, il y a un emplacement pour carte SD juste derrière l'écran. Voir ici. Il s'avère que Hyundai installe en usine une carte SDHC de 32 Go ! Alors sortez cette ventouse et formatez-la en FAT32 sur votre PC. Copiez les fichiers de mise à jour, remettez-les dans votre voiture, et le tour est joué ! Si vous n'avez pas encore exécuté la mise à jour, vous devrez le faire, mais les mises à jour de la carte et de la navigation ont été détectées immédiatement et ont commencé à fonctionner immédiatement. Donc morale de l'histoire, n'utilisez pas de clé USB même si elle semble fonctionner.
Site officielle HYUNDAI pour la mise à jour.
https://update.hyundai.com/EU/FR/updateGuide
Cordialement,
Michel